(Mode) L’abécédaire du nouvel uniforme masculin


Mode fonctionnelle, touches contemporaines et subtilités en tous genres. Après un été cool et solaire, l’homme signe un hiver où tout se joue dans les détails et les valeurs sûres. 

Les références militaires font légion pour dessiner les traits d’une silhouette masculine résolument puissante et impériale. Sans souscrire à une certaine rébellion qui s’exprime dans les revers apparents, les épaulettes surdimensionnées et les couleurs franches.

L’engouement pour les combinaisons est manifeste, avec une tendance générale aux bleus de travail destructurés. A associer avec des pantalons cargo, des trenchs, des blousons aux poches ovesize et à pléthore de fermetures à glissière. Toujours modernes, parfois subversifs, adoptez les nouveaux codes de la mode masculine pour la rentrée.

Démarquez-vous en adoptant une silhouette élégante, ample, cool, relax et à base de volumes sur-dimensionés. Pour une carrure forte et imposante telle chez Givenchy, misez sur la combinaison en double denim. Ajouté à une chemise dissimulée dans un pantalon large ourlé ou raccourci et à des boots imposantes à semelles épaisses et à grosses bouches, le bleu de travail offre à la démarche encore plus d’authenticité.

Pourquoi on aime ? Parce qu’en réponse à cette vague tendance, la parka kaki persiste et signe chez Burberry et Canada Goose qui lui rendent un bel hommage fidèle et sans prétention. Découvrez aussi les versions de Valentino, RAF Simons et Givenchy qui réinterprètent son côté brut avec davantage de raffinement.  Quant aux parkas Saint Laurent et Maison Margiela, elles sont ultra-travaillées en patchworks désordonnées pour un rendu faussement classique.

Un coup de coeur ? Pour l’esthétique « street-tailoring » que l’on peaufine avec les blousons d’aviron ou les blazers à capuches de Juun.J. Optez aussi pour un look « grunge » avec les sweats de Rick Owen, les manteaux RAF Simons, les joggings aux imprimés camouflages de Balmain.

Jonathan-Daniel-Pryce-2maxresdefault

 

Quoi qu’il en soit ce nouvel uniforme fonctionnel n’a dit pas son dernier mot et c’est cet hiver que ça se passe !

Publicités