Vive le printemps ! Les fleurs s’épanouissent et s’embellissent, la nature prend des couleurs… et nos enfants n’ont qu’une hâte : s’allonger dans la pelouse du jardin sous un gros chêne et se plonger dans un bon livre ! La Mode à la Française a donc sélectionné les nouveautés littéraires de nos maisons d’éditions préférées !
Les petites joies du printemps, Odile Haumonté
Pour célébrer chaque petit moment du printemps, l’auteure s’est associée à notre illustratrice préférée by.bm pour offrir à nos tout-petits un livre cartonné où un texte pétillant et charmant se marie avec des dessins adorables. Invitant à s’émerveiller de la nature et à découvrir le cycle des saisons, de la vie et de l’année liturgique, ce joli carnet est une pépite à mettre dans les mains de nos bambins … !
Pourquoi on aime ? Parce que ce livre à trésors illustrés par by.bm accompagne notre bébé chéri dans sa première année. En effet, nous tenons là un recueil de mots et de dessins soignés dans lequel l’auteure et la dessinatrice ont porté une attention toute particulière aux moindres détails… Poétique et unique en son genre, ce petit livre et séduira et fera rêver les enfants.



Les petites joies du printemps,
Odile Haumonté
9,90 euros
La très belle histoire du chapelet, Mauricette Vial-Andru
Saison merveilleuse et pleine de couleurs, le printemps est aussi l’occasion d’ouvrir son coeur et de réveiller son amour pour Jésus et pour notre Maman du Ciel. N’est-il pas vrai que le mois de mai est consacré à la Vierge Marie ? Voici donc le trésor que la rédaction de la Mode à la Française a trouvé pour nos enfants : le dernier livre de Mauricette Vial-Audru ! En effet, l’auteure, qu’on ne présente plus, raconte l’histoire du chapelet, la manière de le prier, la portée de sa récitation. Mais plus que tout, elle donne à nos jeunes enfants des exemples de saints qui ont aimé et récité le chapelet avec ferveur, audace, courage et confiance. De petits enfants comme Anne de Guigné, la fratrie de Fatima et sainte Bernadette de Lourdes mais aussi des adultes tels que Pauline Jaricot et le Pape saint Pie V jalonnent les pages joliment illustrés par Emmanuel Beaudesson. Que d’aventures à raconter avec ces simples grains !
Pourquoi on aime ? Parce que ce livre est une initiative originale pour permettre aux enfants d’entrer seuls dans la découverte du chapelet. La rédaction de la Mode à la Française apprécie tout particulièrement le texte simple mais de qualité, agrémenté d’explications soignées… Ainsi, peu à peu, au fil des pages et des histoires, les enfants prennent conscience que prier Marie, c’est avancer avec celle qui a dit Oui, celle qui est écoute, confiance, offrande, humilité, fidélité, obéissance… et suivre son exemple !





La très belle histoire du chapelet
Mauricette Vial-Andru
13,90 euros
A commander en cliquant ici !

