“J’ai essayé de réfléchir à ce que pouvait être « une femme française », qu’est-ce que ça voulait dire, pourquoi je me sentais française après tout ? Ce n’était pas si évident et puis, j’ai fini par trouver.
Je me sens française tout d’abord parce que j’ai la chance de vivre dans un pays où l’on a le droit de s’exprimer librement et, bien que lambda comme propos, je juge important de le rappeler notamment aux vues des actuelles circonstances. Je me sens Française parce que je me sens libre de faire ce que je veux, de m’épanouir dans les domaines qui m’attirent. Malgré tous les dires de la Vox populi, nous avons la chance de pouvoir entreprendre, il nous faut simplement la motivation et l’envie.
Du point de vue « mode », je ne me suis jamais considérée comme quelqu’un d’élégant. Je pense que « l’élégance à la française » est d’une certaine manière innée chez nous et que nous n’avons pas besoin d’ornements superficiels pour trouver l’élégance qui est en nous.
Ce que je préfère porter ? La robe noire dos nu. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit pour moi de l’élégance dans toute sa splendeur ; alliant à la fois sensualité et pudeur. Le reste du corps est caché, quand le dos subtil et droit est dénudé et laisse libre cours à l’imagination.
J’aime également les tenues très amples : les gros pulls en laine, trop larges, les robes trapèzes, les chemises « hommes » : Rien n’est plus féminin qu’un corps que l’on devine.”
Léa, 24 ans, rédactrice en chef de Parlerdamour.fr, Paris
Diane Z.
Votre commentaire