Par Diane Z.
A l’occasion de la présentation du célèbre sac Lady Dior, Marion Cotillard apparaît dans la nouvelle vidéo de la marque haute-couture. Elle danse et chante sur une mélodie signée de Joseph Mount du groupe anglais Metronomy.
Marion Cotillard passe devant la caméra pour jouer le rôle de la femme Dior 2014. Tout en restant fidèle au style de Christian Dior, initié depuis les années 1950, l’actrice française symbolise l’élégance, le luxe et l’audace.
Depuis 2008, Marion Cotillard est l’ambassadrice de Dior, LE couturier des stars internationales. Et comme chaque année, elle se prête au jeu pour diffuser la beauté et le talent de la maison française. Au fur et à mesure, l’actrice a pris ses marques. Très vite, comme la princesse Diana, Marion Cotillard a adopté le mythique et iconique sac Lady. Elle a fini par imposer et par s’imposer grâce à ses multiples talents de comédienne et de chanteuse.
Quoi de plus naturel que de consacrer un court-métrage pour ranimer cet accessoire qui a relancé la maison française dans les années 90 ? Le sac Lady Dior fait la fierté de la marque qui, en choisissant la plus American des Françaises de Hollywood, souhaite lui redonner vie.
« Snapshot in L.A. », le titre de la vidéo, annonce la couleur : une piscine, une villa luxueuse, une terrasse de rêve au milieu des collines boisées de la Californie… ! Le tout rythmé par une chanson inédite de Metronomy. Marion Cotillard, en maillot de bain noir version combi, s’essaie avec succès à une chorégraphie simple mais efficace. Rien n’était trop audacieux pour le réalisateur, Eliot Bliss, qui a fait marcher la jeune femme sur l’eau et qui l’a invitée à danser avec un partenaire invisible. Un résultat détonnant tout en finesse, sans aucunement renier les origines de la maison. Marion Cotillard peut désormais prétendre en toute modestie au titre de « Madame Dior » !
Comme Christian Dior, la jeune Française n’a pas pu choisir entre sa terre natale, la France, et son pays de cœur, les Etats-Unis. Légende vivante du monde de la haute-couture française, Marion Cotillard a encore plein de cadeaux à nous livrer. Le PDG de Christian Dior Couture, Sidney Toledano, a pour sa part indiqué que « son objectif à travers ce court-métrage était de faire rêver en racontant de belles histoires ». Mission accomplie !
Votre commentaire