TOP 5 des FF de l’année 2014 (sélection de La Mode à la Française)

2014 a été riche en rebondissements. Retour sur cette année à travers les portraits de 5 femmes françaises sorties de l’ombre, parfois malgré elle. Capricieuses, intelligentes, courageuses et engagées, elles illustrent le tempérament de la Femme Française d’aujourd’hui.

5. Léa Salamé : le nouveau visage de la TV

salamé

Léa Salamé a conquis les Français lors de ces rendez-vous quotidiens avec « Ca se dispute » sur Itélé. Par son sérieux, sa prestance et sa spontanéité avertie,la jeune journaliste de 35 ans s’est imposée dans le monde très fermé des médias télévisés. Sortie de sa bulle, Léa Salamé a grimpé les échelons grâce à la confiance des ténors du show-bizz qui ont très vite compris qu’elle avait du talent à revendre et qu’il était grand temps de montrer au public de quoi elle était capable. Malgré quelques maladresses face à des invités redoutables dans « On n’est pas couché » sur France 2, elle sait garder son naturel loin des clichés stéréotypés. Pour clore en beauté 2014, Léa Salamé a été choisie femme de l’année aux GQ MEN OF THE YEAR. Voici une étoile montante qui a illuminé le ciel de l’année 2014 dans la stratosphère du petit écran français.

4. Adèle Haenel : l’énergie durable de l’année

images (1)

Avec L’Homme qu’on aimait et Les Combattants, deux films remarqués au dernier Festival de Cannes, la jeune actrice française a prouvé cette année qu’elle avait du talent déclinable à l’infini. Surnommée la « future Isabelle Adjani », Adèle est le phénomène de l’année dans l’histoire du cinéma français. Du haut de ses 25 ans, elle reste soucieuse de trouver les vrais moyens d’affronter sa vie chahutée et d’acquérir une certaine indépendance intellectuelle. Féministe convaincue et étonnamment attachante, elle a décroché, cette année, son diplôme de licence en économie. Libérée de ses chaînes, Adèle s’est pilée à des rôles mûris et convaincants. Il ne reste plus qu’à espérer que le destin lui sourit encore.

3. Clémence Poésy : l’incarnation de la Love Story à la Française 2014

th (4)


En 2014, Clémence Poésy a surpris en assumant ses prises de risques et sa détermination. Dès à présent, parfaitement bien intégrée dans le monde qu’elle côtoie, la jeune fille ose. Femme libre, moderne, rock’n’roll et secrète, Clémence Poésy signe ainsi la nouvelle définition de la féminité. Égérie du nouveau parfum de Chloé, Love Story, Clémence a aimé poser dans une robe ivoire. La scène de la course dans la nuit pour échapper à son amoureux restera dans les annales des publicités de 2014. Clémence Poésy s’est aussi impliquée dans la créativité vestimentaire pour la marque Pablo qui lui a laissé carte blanche afin de réaliser une collection capsule. Ces retrouvailles avec le monde de la mode et du luxe ont transformé la jolie blonde en une jeune femme qu’on aime bien. Celle qui avait été remarquée par Gérard Depardieu sur les plateaux de cinéma regarde encore le monde avec des grands yeux étonnés. Et pour cause ! Si 2014 est son année, les suivantes lui réservent sûrement beaucoup de challenges pour booster encore sa carrière.

2. Mélanie Laurent : la révélation 2014 qui en cache d’autres !

th (5)
Avec plus de 30 films à son actif, Mélanie Laurent continue de s’épanouir en développant ses multiples talents. Si elle a connu le succès en tant que comédienne, la jeune femme a adressé un défi à l’année 2014 : réaliser le scénario du film qu’elle a toujours voulu faire depuis ses 17 ans. En novembre dernier, Mélanie Laurent a offert au public son plus beau bijou : un long-métrage inspiré du roman d’Anne-Sophie Brasme, Respire. Pari réussi ! Mais, Mélanie Laurent ne s’est pas contentée de briller seule sous les projecteurs. C’est elle qui a fait émerger la douce beauté de Clémence Poésy en réalisant la publicité du parfum Chloé. De même, c’est encore elle qui a révélé Joséphine Japy en la convoquant pour jouer le rôle de Charlie, un personnage complexe, douloureux et tout en finesse. Mélanie Laurent a trouvé son équilibre cette année. Aussi à l’aise derrière que devant la caméra, la Française jongle entre l’adrénaline du jeu d’acteur et l’ indépendance désarmante qu’impose la mise en scène. Qui a dit qu’en 2014, il fallait choisir ?

1. L’année 2014 à la merci de Valérie Trierweiler

images
L’année 2014 n’aura pas épargné Valérie Trierweiler. Elle non plus, d’ailleurs, n’a pas laissé de répit aux paparazzis. Comme si c’était elle qui contrôlait son destin, elle a donné l’impression qu’elle écrivait elle-même les lignes de sa vie de sa plume grinçante sur du papier à musique abîmé. Abîmé, son coeur semble même s’être déchiré. Sa rupture avec le Président François Hollande a fait l’inverse d’un conte de fée. La femme admirée -et admirable- qu’elle était, la Première Dame de France, s’est transfomée en une femme vilaine et capricieuse. En 2014, tout a changé. Les dés ont été jetés et Valérie Trierweiller voulait à tout prix gagner la partie. Les coups bas, les attaques, les paroles feintes, les gestes insinués : rien ne lui a fait peur ! 2014 : Valérie Trierweiller semble avoir atteint son but. Elle a descendu du piédestal celui qui devait figurer au Top-List. Mais, en déclenchant la guerre, saura-t-elle l’arrêter à temps ? Si l’année 2014 est une année de haine vouée à la vengeance, 2015 devrait être celle de la paix retrouvée pour la femme française la plus people du moment.

Diane Z.

 source : http://storify.com/ModelaFrancaise/top-5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s