Un cœur en hiver

valentino red

Cette année, la Française veut que le 14 février soit un jour parfait où tout doit devenir un souvenir exquis, une expérience à deux inoubliable et surtout très romantique. Mais, elle n’est pas toute seule pour réaliser son rêve. Les couturiers, designers et parfumeurs vont l’y aider.

Ce mois-ci, la Françaiseopte pour un des nouveaux produits idéals pour la Saint Valentin et créés par Bruno Frisoni pour enrichir la collection Roger Vivier. En ballerines argent aux décors asymétriques, agrémentée d’une pochette du soir graphique ou du fameux sac Miss Viv’blanc (souligné d’un cœur rouge) : la Française a tout bon ! Elle s’habille aussi du parfum d’amour de Valentino qui signe une note «rouge absolute » de géranium et jasmin cuivrés, patchouli, ambre et baume de sapin. Mais qu’en est-il vraiment de la mode cet hiver ? Décryptage.

Toujours une questionde style !

Pour la Mode àla Française, avoir du style en cette saison, c’est « avoir la capacité d’assembler des pièces qui à première vue ne vont pas ensemble, et les rendre harmonieuses », pour reprendre les mots de Sascha Heintze. Il avoue d’ailleurs lui-même que son inspiration se trouve dans la culture française, la beauté contrastée du noir et du blanc et dans les éléments graphiques. Ce photographe professionnel a eu le courage de s’installer à Paris alors qu’il ne connaissait personne, ni n’avait de repère. Aujourd’hui, Paris est son plus beau coup de cœur.

camille-rowe-ikks-300x300

Quant à Julia Neel, elle est tombée amoureuse de la mode alors qu’elle regardait un ballet de danse, envoutée par le défilé de sequins et de plumes. Pour elle, les Françaises qui ont du style se démarquent par «  leur courage à assumer leur originalité ou à rester elles-mêmes… et bien sûr à garder le sourire ! ». Pourtant, Billal Taright, directeur artistique des campagnes publicitaires de la marque Canali semble avoir trouvé la vraie réponse : « la générosité, la gentillesse et l’humour donnent beaucoup d’allure à une personne. »

Retour aux basiques sur des airs de «  à la Française »

Dans les temples du vintage parisien, les historiens de la mode ont des goûts exquis. Ils épinglent les basiques et leurs coups de cœur de la saison pour les Françaises.

C’est ainsi que la règle n°1 est de porter la célèbre petite robe noire, peu importe la marque. Chaque femme doit avoir un modèle dans lequel elle se trouve élégante et qui lui remonte le moral.

Règle n°2 : le trench-coat, comble du chic pour affronter la pluie.

Règle n°3 : une robe déesse façon reine grecque pour le tapis rouge et pour la plage.

Règle n°4 : un sac structuré, à la « Kelly » d’Hermès.

Règle n°5 : un T-shirt blanc d’homme, bien sûr.

En effet, la silhouette iconique de la Femme Française est celle du smoking noir intemporel, décalé et chic à souhait. Pour sublimer cette tenue parfois un peu trop simple, il suffit d’orner ses oreilles des magnifiques bijoux chandeliers Chopard. Enfin, la FF pourra toujours retomber sur ses pieds sans faire aucun faux pas avec des lunettes à la Jackie O. parfaites pour la pluie comme pour le soleil, un sac Chanel ou un carré Hermès !

Laeticia-Hallyday

Diane Z.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s