Victoria, la FF du 12 janvier 2015

 vic

« Etre Française, je le ressens quand je me fais le devoir d’être l’ambassadrice discrète et efficace d’une élégance et d’un savoir être bien connus des pays étrangers.
Quand je cultive une aura et une présence lors d’une réception à l’étranger et que j’arbore la culture nationale du simple, sophistiqué et attrayant.
Pays des grands couturiers, la France circule fièrement dans les veines de nombreuses Françaises amoureuses de la mode, qui font de leur style personnel et du goût leur terrain de jeu et d’expression personnelle. Souvent, elles y font démonstration d’un véritable savoir vivre et de connaissances approfondies que l’on peut envier sans mal. Elles sont artistes, professionnelles, engagées, passionnées, audacieuses ! Jamais je ne me sens plus Française qu’en exposant toutes ces facettes.
La France c’est aussi la fierté d’une longue Histoire, d’une gastronomie hors du commun que tous nous disputent ; c’est aussi la culture de petits plaisirs élémentaires et rituels. Jamais je ne me sens plus Française qu’en savourant un délicieux verre de vin rouge en parfaite compagnie à la lueur d’une bougie, au coeur d’un bistrot animé où je patiente ravie. La France, c’est tout un héritage. »

Victoria, 23 ans, étudiante et dessinatrice, Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s