Louis-Marie de Castelbajac, l’homme du moment !


Par Diane Z.

La génération 2.0 des Femmes Françaises branchées portent beaucoup d’estime à ce mystérieux leader d’opinion, blogueur, influencer (appelez-le comme vous voulez) Louis-Marie de Castelbajac. Pro des relations publiques digitales, le fils du créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac n’est pas seulement une belle gueule. Il est aussi sensé et cultivé (super travail papa !).

Jean-Charles a eu un rôle important dans la vie de son fils. Même si cela n’a sans doute pas dû être facile de se confronter à un tel père, Louis-Marie a réussi à transformer ce qui aurait pu être une personnalité écrasante en une véritable source d’inspiration. Il n’a pris que le meilleur. Il s’est adapté au tempérament tout en observant les qualités de son père. Avec des capacités uniques et reconnaissables, il a fait de la communication sa force. Comme en témoigne sa marque d’armagnac, « un superbe produit de mes terres d’origine sur lequel je voulais communiquer d’une nouvelle façon. » Il s’est occupé personnellement du packaging, du marketing et de la philosophie qu’il y a derrière avec un langage inédit et gagnant.

Paris, parce qu’il le vaut bien !

L’ex de Dita von Teese est aussi un artiste de goût qui aime se perdre dans Paris et se glisser dans les after show de son père. Rive droite pour sa curiosité et rive gauche pour son appréciation de la sophistication française, Louis-Marie trouve réconfort au Harry’s Bar, son QG.

Bercé par les aventures rocambolesques d’Alexandre Dumas et les classiques de Balzac, il s’épanouit dans le rugby (ce qui explique sa cicatrice au front) comme dans le dessin. Celui qui se décrit comme quelqu’un de « hors norme » a préféré faire de Paris sa ville de cœur, loin des artifices hollywoodiens. Car, s’il impose sur la toile et dans l’univers des peoples, Louis-Marie reste un garçon qui aime faire des surprises et provoquer des sourires. Ce sont pour lui les doux moments de la vie.

Le roi des réseaux sociaux que l’on imite et idolâtre

Invité aux premiers rangs des défilés, mieux traité que les journalistes et les rédactrices de mode, cet influencer est accueilli comme une star et couvert de cadeaux par les marques les plus célèbres. Courtisé par mille prétendants invisibles, Louis-Marie amorce une spirale magique qui augmente et scelle son influence sur les masses.

Louis-Marie de Castelbajac fait partie de ces personnalités qui sont capables de percevoir des aspects que d’autres ne voient pas dans les choses les plus simples et de savoir les raconter de façon convaincante et captivante. A la base de sa celebrity social, l’élément clé du jeune homme est de se fabriquer une crédibilité solide qui permet d’instaurer un rapport de fidélité durable avec son propre public. Il est à l’origine d’une sorte de nouveau pacte d’allégeance, de mariage postmoderne au temps des réseaux sociaux. A suivre donc … !

Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s