« Je t’ai rencontré par hasard », la dernière composition de Pietra


 

Après le succès de M.&Mme Rêve, le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault présente sa nouvelle création « Je t’ai rencontré par hasard ». Nous avons eu la chance de suivre les deux chorégraphes, lors de leur première aux Folies Bergère, dans leur projet original et créatif, questionnant la relation entre un homme et une femme – la rencontre de deux solitudes. Un petit bijou artistique mêlant le masculin, le féminin, la poésie, la liberté, l’absurdité et le drame…

« Je t’ai rencontré par hasard » est une partition chorégraphique à quatre mains entre une muse et un pygmalion inséparables. Durant 1h20, on est transporté au cœur d’une expérience émouvante : celle d’un choc amoureux, d’un état de grâce qui fait basculer les hommes et les propulse par-delà leurs repères.

Pietragalla et Deroult forme un de ces couples atypiques dont la synergie permanente engendre une complicité inédite dans laquelle chacun se reconnaît. La force de leur danse se trouve dans leur expressivité et leur délicatesse sans pareille.

En effet, cette composition visite tous les arts : autant l’histoire musicale à travers des extraits aux connotations très diverses assemblées par le pianiste Yannaël Quenel, que la danse contemporaine empreinte de charleston, de hip-hop et de classique, que le théâtre antique avec des références aux pièces grecques légendaires (Racine, Phèdre).

« Nous avons aujourd’hui plus qu’hier, le besoin et le devoir d’échanger, d’émerveiller, de partager, de bousculer, de réveiller et d’émouvoir ; de mettre en commun non pas une pensée commune, mais nos énergies, nos contradictions, nos espoirs et désespoirs pour que la culture soit au-delà du supplément d’âme, ce qui permet à l’individu de s’élever. »

« Je t’ai rencontré par hasard » est une parenthèse qui fait voyager et donne envie de rencontrer d’autres artistes, d’autres horizons, de prendre des risques dans sa propre existence.

On réserve vite ses places aux Folies Bergère jusqu’au 21 février 2016 (puis en tournée en province) !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s