(Rendez-vous) Lancement du Prix de Diane Longines 2017


Lundi dernier, la rédaction de la Mode à la Française a eu le privilège de participer au lancement du Prix de Diane Longines dans le très sélect Studio Gabriel, à deux pas de l’Elysée et des Champs ! Retour sur ce moment festif et ultra glamour … tout en élégance !

Tout le beau monde du cercle hippique s’était donné rendez-vous en cette occasion pour découvrir la nouvelle création horlogère de Longines, partenaire officiel du titre du Prix de Diane ainsi que les nouveautés qui vont ponctuer cette 168ème édition, le 18 juin prochain. Au programme ? Un week-end entier de courses (quinze courses au compteur réparties sur le samedi et le dimanche), le plus beau des théâtres hippiques en toile de fond (Château de Chantilly et Grandes Ecuries côtoient l’hippodrome pour un cadre exceptionnel), un pique-nique trendy signé Fauchon, une garden-party bucolique et excentrique (ateliers d’origami, de compositions florales, grande roue, balançoires, labyrinthe, croquet, mobilier végétal, …) Expériences très green garanties !

Pourquoi on ira ? Pour participer au Concours d’élégance Mademoiselle Diane par Longines ! Le 18 juin prochain, la rédaction arborera avec assurance des accessoires bien choisis, une robe de circonstance et surtout … un magnifique chapeau (surprise surprise !). La Mode à la Française incarnera à sa façon la féminité à la française. Nous sommes prêtes à vous étonner ! Nous tenterons de remporter ce trophée d’élégance ainsi que la fameuse Montre Officielle du Prix de Diane Longines. En effet, son modèle bleu pour dame s’inscrit dans The Longines Master Collection et nous séduit par son cadran bleu soleil orné d’index diamants et par son bracelet en aligator…

Pourquoi on aime ? Pour la magie de cette journée et ses habitudes so chic ! Et cette année, pour incarner l’élégance, l’ambassadrice nommée est la jeune skieuse américaine Mikaela Shiffrin. Malgré son triomphe – elle vient de remporter le Grand Globe de cristal, la sportive de haut niveau rayonne de simplicité. On apprécie sa fraîcheur et son sourire si communicatif. Autant par ses victoires que son attitude résolument « ladylike », elle brille au milieu de ses pairs. On prend modèle sur elle pour cette édition 2017 et on adopte la « stylish mood » avec notre touche française évidemment.

Le plus ? Très attendu, le concert en plein air qui ouvre chaque année la journée du Prix de Diane sur l’immense pelouse du Village sera assuré par le DjSet Synapson. Dès 12heures, venez avec nous danser au rythme d’une musique généreuse empreinte de world, hip hop, house-funk et pop !  On est déjà fan de ce duo éclectique qui sait cultiver la différence et toucher son public.

Top chrono, à vos chapeaux !

On réserve sa place dès maintenant en cliquant sur le e-shop de France Galop : ici! 

#prixdediane #longines

Publicités