Cette année, la rédaction de la Mode à la Française mise sur un cocktail de bouquets de couleur et d’unité … partout ! Que ce soit en mode, en déco ou encore dans l’assiette ! Nous avons donc opté pour l’expérience verte by Vilmorin en créant un « jardin-secret-maison-citadin ». Notre nouveau mantra bio pour le printemps !

Une soirée de veille de printemps, alors que la Lune n’en finissait pas de grossir dans le ciel couleur d’encre de Paris, la rédaction s’est offert un instant de nature dans une bulle de verdure et de lumière. Dans le quartier très bobo du 11ème arrondissement, La Mode à la Française a pu gouter à une rare parenthèse de fraîcheur grâce aux petites mains vertes made in Vilmorin Jardin. Retour sur ce coup de coeur 100% printanier !

Pas facile de convertir son logement parisien en une source (et une ressource) d’air pur. Avec Vilmorin Jardin , tout devient pourtant plus clair … Ce groupe coopératif agricole français, premier semencier européen Bio, vient colorer nos habitats citadins avec leurs « potagers-maisons » remplis de saveurs. La rédaction s’est laissée convaincre par cette envie de retour vers l’essentiel, vers la terre, de ralentir le rythme et de s’accorder un moment de « contemplation » des choses simples. Et quelle plus belle manière d’accueillir le printemps qu’en cultivant des aromatiques sur le bord de sa fenêtre ? Vilmorin nous apprend alors les joies de ce mode de vie « slow Life » tellement rassurant et épanouissant ….

Et l’étape suivante est alors de cuisiner maison ! Et ce soir-là, c’est un jeune traiteur lyonnais aux manettes du buffet 100% bio qui nous a mis l’eau à la bouche. Avec les semences Vilmorin Jardin, il nous a fait voyager tout en nous garantissant l’origine française et locale des produits. Un coup de maître réalisé grâce à Vilmorin Jardin qui lui a permis de concocter de délicieuses bouchées exotiques à base de tomatillo, de betterave chioggia et de chou mizuna qui ont attisées notre curiosité gourmande.

Pourquoi on aime ? Parce qu’en faisant partie de la « Vilmorin Team », on apprend à jardiner autrement, à jardiner naturellement avec des terreaux enrichis qui favorisent la reprise des plantations, régulent le manque et l’excès d’arrosage, facilitent l’enracinement et nourrissent les racines avec leurs engrais organo-minéraux. Magique ? Non, naturel ! Vilmorin ou quand jardiner devient tout un art … à la portée de tous.

Un coup de coeur ? Pour les capsules en pulpe de papier prête à planter. La rédaction a joué le jeu avec des graines de basilic ! Un seul geste : nous avons mis cette capsule biodégradable directement dans notre terre. Tout simplement. Conditions idéales donc pour nous, citadines, qui avons des envies de jardinage alors que la belle saison pointe le bout de son nez ! Et si vous n’êtes pas encore séduits, Vilmorin Jardin a imaginé des pots en tissu de grande qualité et littéralement magiques : ils simplifient grandement le jardinage grâce à leur récupérateur d’eau intégré et à leur poids plume. Plus aucune excuse pour ne pas mettre la main (verte) à la patte !

 

A retrouver sur vilmorin.fr

#Vilmorin @vilmorin.jardin 

Remerciements : #terrederoses @terrederoses

Publicités