Dans le froid mordant de ce début décembre, la rédaction de la Mode à la Française vous offre quelques idées de cadeaux à offrir pour patienter devant le feu de la cheminée qui crépite ! N’y a-t-il pas en effet de plus beau mois que celui de décembre où l’on prend enfin le temps de s’installer sous une grosse couverture pour feuilleter les pages d’un bon livre ? Voici notre sélection coup de coeur des éditions de l’Emmanuel. En Avent !

Décembre est un mois que l’on vit, année après année, avec la même insouciance de l’enfance, toujours. Et l’on ne veut pas aller trop vite : nous prenons le temps de gouter chaque instants si précieux et de partager ces moments en famille : siroter un bon chocolat chaud fumant, déguster des biscuits, dessiner, écrire un poème … ou simplement lire …!

Avec simplicité, la rédaction de la Mode à la Française a choisi de se plonger dans l’émerveillement de l’enfance à travers un album tendre et poétique, le « Fabuleux recueil de Noël ». Signés Isabelle Chevillard, ces contes sont imaginés comme un long chemin spirituel et littéraire vers Noël. Chaque jour, nos enfants découvriront l’univers merveilleux de la forêt dans lequel les animaux préparent avec amour l’humble arrivée de l’Enfant Jésus…!

Quant aux mamans et aux (moins)jeunes femmes, elles accueillent l’horizon de Noël impatiemment, tel un écrin de douceur et de féérie dans l’année. Elles se réjouissent de ces promesses de tendresse tout en prenant le temps de vivre au tempo familial et en continuant à cultiver les fruits de leur labeur quotidien… Pendant ce mois où les jardins se costument de blanc le matin, elles préparent leur coeur et leur âme à Noël avec le parcours d’Avent au féminin créé par Mathilde Hallot-Charmasson. Véritable compagnon, ce livre propose de méditer chaque jour grâce à des exercices spirituels et à des récits biographiques de femmes saintes inspirantes.

L’Avent cueille la rédaction avec douceur pour une immersion dans ce temps de l’attente et de l’espérance. Nous éprouvons une joie infinie de faire entrer Noël à la maison et de le rendre palpable dans nos coeurs. Et alors comment ne pas penser à la petite Thérèse de l’Enfant Jésus qui, un soir de Noël 1888, reçu de l’Enfant de la crèche une grande grâce de force pour surmonter ses difficultés et persévérer dans son désir de devenir carmélite. Alors elle prie, elle prie sans cesse pour elle puis pour les autres, pour TOUS les autres jusqu’à ce qu’elle rejoigne son Epoux adoré. Mais, Camille Burette nous prouve aussi dans ces magnifiques récits d’apparitions, de guérisons et de conversions,.. que la petite Thérèse est un « miracle de Noël » qui ne cesse encore aujourd’hui de porter des fruits ! Quel bonheur que de se plonger dans ces témoignages qui respirent l’Amour du Très-Haut qui sut se faire aussi fragile qu’un petit enfant…!

Préparons-nous doucement à convertir nos coeur, à donner, à savoir recevoir, à aimer ! Vive le temps précieux de l’Avent avec les éditions l’Emmanuel !

A se procurer ici : https://www.editions-emmanuel.com/