Bienvenue dans la Villa Alliv !


Par Diane Z.

La Villa Alliv est désormais l’endroit incontournable pour toutes les Marseillaises souhaitant se ressourcer le temps d’une immersion dans le monde de l’art dans tous les sens du terme. La villa a ouvert ses portes au début de cette année et promet de belles surprises. En effet, ce lieu pluridisciplinaire est dédié à l’image, la création contemporaine, la musique et le numérique. Depuis son inauguration, elle fait des remous dans la communauté arty phocéenne qui se presse de s’y rendre le week-end ou en soirée pour profiter d’un cadre exceptionnel baigné dans un univers atypique.

Qui aurait cru qu’à deux pas de l’avenue du Prado pouvait se cacher une telle perle de concentré artistique ? Moderne, ultra chic mais pas guindé, l’endroit se veut «  un espace d’exposition et de diffusion, ouvert au public mais également aux artistes, qui seront accueillis et soutenus à l’occasion de résidences », selon le souhait des créateurs de ce projet un peu fou. Les Marseillaises, en quête d’évasion, y trouvent leur bonheur comme Annelise, 26 ans, serveuse : « J’adore ce petit coin de paradis. Me poser sur l’immense terrasse qui donne sur la piscine et le parc et regarder le bord de mer : c’est ça le luxe « à la française » à Marseille ! » sourit-elle. Car, si la Villa Alliv est pleine de richesses, ses alentours ne sont pas moins attrayants. Un jardin arboré de 4000 m2 entoure l’édifice et contribue à faire de ce spot un havre de paix. La Villa Alliv fait partie de ces nouveaux lieux coups de cœur des Marseillaises et Marseillais. Sa touche posh et son côté Little Beaubourg sympa sont des atouts caractéristiques de l’immense galerie d’exposition.

Véritable spot fashion 2015, la Villa Alliv compte bien devenir un repair arty pour tous les amateurs. Avec des expositions surprenantes, elle est aussi une très belle idée de ballade. « Moi qui suis une inconditionnelle de Marseille, je ne manquerai plus de passer à la Villa Alliv à chaque fois que je passerai dans le Sud ! Je trouve cet endroit so trendy ! C’est dit ! » témoigne Régina, la trentaine, femme d’affaire parisienne. L’endroit tend ainsi à devenir le poumon vert de la citée phocéenne.

C’est officiel désormais, Marseille ne cesse de se réinventer. Des adresses comme celle-là laissent croire que ce retour -tant attendu- de hype «  à la française » est fait pour durer. Dans un esprit aussi contemporain que féminin, la cité phocéenne s’affirme de plus en plus aux côtés de ses grandes sœurs (dont Berlin…). «  C’est vrai qu’au fur et à mesure des années, mon quartier change et en mieux. La vie dans le 8ème arrondissement est plus stylée. On voit qu’il y règne une nouvelle énergie pour rebondir et penser notre ville autrement. C’est très excitant ! » confie Delphine, Marseillaise depuis toujours. Aujourd’hui, les FF de Marseille ont bien compris que leur ville se sent plus libre de créer.

Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s