La Mode à la Française fête les 150 ans du Printemps !


Par Diane Z.

La Maison du Printemps Haussmann, c’est l’histoire de 150 ans de mode. Depuis le milieu du XIXème siècle, l’un des plus mythiques grands magasins parisiens s’impose, aux yeux du monde entier, comme la référence suprême en matière de luxe, de mode et de beauté. Haut lieu du shopping parisien, le Printemps Haussmann tient à célébrer avec faste ses 150 ans d’existence. Le coup d’envoi de la célébration aura lieu le 20 mars prochain, premier jour du printemps !

Un anniversaire aux centaines de bougies !

À cette occasion, de nombreuses marques seront de la partie et proposeront des produits exclusifs pensés autour du thème de la fleur, des animations et de nombreuses surprises. C’est le cas de la maison française d’horlogerie Poiray qui dévoilera un bracelet interchangeable exclusif pour l’emblématique montre Ma Première, spécialement pensé pour l’évènement.

Plus éclectique, Wooyoungmi, la créatrice coréenne, grande amoureuse de Paris, a créé pour cette occasion un sweat-shirt exclusif. Sur un fond noir ébène, une rose déployant ses  pétales pour symboliser l’arrivée de la belle saison, mais aussi l’épanouissement de la Maison du Printemps Haussmann.

Encore plus branchée, la marque Dockers présente une nouvelle version du chino Alpha Khaki.  La coupe plus ajustée de ce pantalon reprend les codes du jeans, notamment ses deux styles incontournables: slim et tapered. Le “Alpha Khaki in Claret Red with a Mist Wash finish”, la version 150ème anniversaire du Printemps, est tout de rouge corail vêtue.

Une ancienne dame qui rayonne encore sur Paris

A Paris, il n’y a pas que les grands monuments touristiques qui font sa renommée et qui attirent un public branché venu des quatre continents. En effet, la Maison du Printemps Haussmann est emblématique de la capitale. Véritable temple des tendances pour les fashionistas, l’enseigne emblématique se dresse depuis plus d’un siècle derrière l’Opéra Garnier. Cet écrin de la mode renferme toutes les grandes marques du prêt-à-porter et du design haut de gamme sur 43 000 m2, réparti dans trois bâtiments et sur 27 étages ! Des dimensions hors-normes qui ont valu au Printemps une réputation sans faille. De plus, la bâtisse a également séduit les amoureux de l’architecture, à tel point que sa façade et sa coupole sont classées aux Monuments Historiques.

Aujourd’hui, le magasin du boulevard Haussmann propose près d’un million d’articles à la vente. Du « Printemps de la Mode » à celui de « la beauté et la maison » en passant par « le Printemps de l’Homme », ce lieu de shopping est devenu incontournable pour tous, quel que soit le style, le budget et l’âge. Le grand magasin, situé au croisement de la rue du Havre et du Boulevard Haussmann, est devenu au fil des années une institution pour des millions de français, mais aussi des touristes venus de toute la planète.

Avec les années, la Maison prend de la hauteur !

Créé par Jules Jaluzot en 1865, Le Printemps n’a cessé d’évoluer. Véritable visionnaire, l’architecte en fait un magasin à la pointe de l’innovation: installation d’ascenseurs, lancement des toutes premières soldes ou encore création d’événements en magasin. Jules Jaluzot met déjà le client au cœur des préoccupations en incitant les équipes à « vendre de l’idéal, du sentiment». Ces valeurs, que sont l’innovation, l’élégance, le service, le partage et le patrimoine, sont ancrées dans l’ADN du Printemps. Elles guident encore aujourd’hui chacun des choix de la Maison. Récemment encore, un chantier de rénovation d’ampleur a été réalisé sur les façades afin de renforcer son image de « trésor du shopping pour les français ». Aujourd’hui, Le Printemps Haussmann reste l’un des emblèmes de la mode à Paris et la figure de proue d’une chaîne qui compte 21 magasins, dont 5 à Paris,  2 en région parisienne, 14 en province… et un à Tokyo !

La Mode à la Française souhaite ses vœux les meilleurs à cette fière enseigne !

Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Un commentaire sur “La Mode à la Française fête les 150 ans du Printemps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s