Charlotte, prénom royal aussi chez la Mode à la Française !


Par Diane Z.

Alors que la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, vient de donner naissance à une petite fille du nom de Charlotte Elisabeth Diana en référence à son héritage de sang royal, La Mode à la Française a découvert que les filles françaises baptisées Charlotte avaient, elles aussi, drôlement la côte ! De Charlotte Casiraghi à Charlotte du Turkeim, les Françaises brillent dans leurs domaines et s’imposent comme les reines de la mode, de la télévision ou de l’art ! Tour de ce prénom aux multiples visages. 

Charlotte Perriand, la reine de la décoration !

Sincère et ancrée dans son époque, Charlotte Perriand est l’architecte française la plus marquante du XXème siècle. Sa fibre visionnaire, sa liberté et sa vivacité lui ont valu une réputation sans faille épaulée par le géant Le Corbusier. Soucieuse d’améliorer l’art de vivre à la française, elle a réussi à travers ses créations architecturales à diffuser sa capacité exceptionnelle à prendre la vie du bon côté ! Toute sa vie, Charlotte a refusé les conventions et préféré vivre près de la nature, entourée de ses amis. Son style ? Comme son caractère : des mobiliers et des aménagements sans détour qui vont droit au but !

Charlotte Le Bon, la reine des bons plans mode !

Dans l’univers du cinéma, Charlotte Le Bon porte son prénom avec panache et apparait à chaque fois fraîche et pétillante. Son premier grand rôle : celui d’Ophélie dans le film Astérix et Obélix au service de sa majesté aux côtés de Gérard Dépardieu, Edouard Baer et Guillaume Gallienne. Aujourd’hui, la belle brune a lancé son projet « Le Truck de Charlotte ». Le concept ? Un fashion truck qui arpente les grandes villes du sud de la France, rempli de pièces uniques et qui ouvre les portes d’un dressing ambulant. Avec de la suite dans les idées, Charlotte Le Bon propose aux chineuses et aux fashion addicts de renflouer leurs dressing de pièces rares et inédites selon les « Fashion Trucks » américians, comme « The Style Liner « , « Gypsy Mobile Boutique », « Flower Truck « , et « Le Fashion Truck « , très en vogue outre-atlantique. Une pépite à suivre !

Charlotte de Turkheim, la reine du rire !

L’humoriste et réalisatrice Charlotte de Turckheim est actuellement en pleine tournée promotionnelle pour présenter le film « Qui c’est les plus forts ? » qui sort au cinéma le 3 juin 2015. Une comédie dramatique inspirée de la pièce de théâtre française Sunderland qui traite avec légèreté du thème des mères porteuses, de la solidarité entre filles et des nouvelles formes de la famille. Aristocrate de 60 ans, artiste et surtout grande gueule, Charlotte de Turckheim est tout cela à la fois ! Mais si elle a su s’imposer dans le paysage français c’est parce qu’elle est une femme qui s’assume, refuse les étiquettes et se positionne toujours où on ne l’attend pas.

Charlotte Casiraghi, la reine des princesses !

Membre de la famille princière de Monaco mais pas princesse officiellement, Charlotte Casiraghi est notre princesse de cœur. La belle jeune femme plus épanouie que jamais fait sensation à chaque apparition. Accompagnée de son Gad El Maleh de mari ou entourée de sa famille très soudée, Charlotte rayonne de bonheur et semble avoir trouvé un sens à sa vie depuis qu’elle se consacre à sa passion, l’équitation, à son rôle de femme influente (elle soutient des associations caritatives) et bien sûr à son rôle de mère (Raphael est son équilibre…). Une telle icône n’a pas laissé insensible la marque Gucci qui l’a choisi comme égérie ! Un parcours sans faute pour Charlotte Casiraghi.

Charlotte Gainsbourg, la reine du spleen au féminin !

Dernièrement apparue à New York pour la première du film « 3 Coeurs » dans le cadre du Festival du Film Français en partenariat avec Unifrance et actuellement à l’affiche du dernier film d’Every Thing Will Be Fine de Wim Wenders en compagnie de James Franco, notre Charlotte nationale confirme son statut de grande actrice dont la sensibilité à fleur de peau illumine les écrans depuis son adolescence. Mélancolique par nature, Charlotte Gainsbourg a réussi à faire de sa nonchalance un moyen de séduire. Toute en finesse, elle désarme n’importe qui sur son passage avec naturel et une facilité déconcertante ! Coup de maître pour une « fille de » qui a préféré choisir sa vie new-yorkaise à sa vie parisienne qui « lui manque beaucoup » -et nous aussi !

Charlotte Dellal, la reine des frenchies girls d’Angleterre !

Créatrice de chaussures et d’accessoires, Charlotte Olympia, la trentaine, est une bienfaitrice pour toutes celles qui, en Angleterre,voient la vie « comme des Françaises ». Ses inspirations s’inscrivent dans la droite ligne de la mode à la française, comme en témoignent sa collaboration avec Veuve Cliquot et sa ligne pour enfant nommée Incy. Qualité intemporelle, voilà la marque de fabrique de ses souliers. Une caractéristique qui résume aussi bien la jeune femme aux allures faussement pin up mais diablement bien dosées ! Un trésor de petite femme qui s’est intégrée au milieu des VIP françaises et d’ailleurs sans jamais faire de faux pas -évidemment. LOGO22

Publicités

Un commentaire sur “Charlotte, prénom royal aussi chez la Mode à la Française !

  1. On aimerait bien être une de ces Charlotte …à moins qu’en prenant un peu de chacune , il ne nous reste plus quà…changer de prénom ????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s