Humour, gloire et beauté : nouveau credo (f)estival ?


Par Diane Z. 

En jetant un coup d’œil avisé sur les looks ultra-branchés portés par les it-girls lors des nombreuses cérémonies printanières, La Mode à la Française s’ est demandée à quoi pourrait ressembler le défilé du prestigieux Festival de Cannes si les célébrités osaient s’habiller en mode « fun&happy » pour LA grande occasion ! Un brin d’humour (à l’américaine) sur le tapis rouge serait-il le bienvenu sur les terres françaises ? Décryptage…

A quelques jours du D-Day, les préparatifs vont bon train ! Que ce soit les organisateurs sur le terrain ou les stars à Hollywood, chacun n’a plus qu’une idée en tête : Le Festival de Cannes ! Mais, justement quelle sera la tendance mode cette année ? De nombreux indices laissent à penser que cette édition sera à marquer d’une croix blanche par son excentricité teintée d’une touche française plus pu moins bien portée par la jet-set internationale ! Quoiqu’il en soit et quoiqu’on dise, l’ambiance sera d’autant plus familiale et bon enfant que les invités commencent à être des habitués et à considérer le Festival de Cannes comme le passage obligé pour véritablement commencer  l’été ! Un prétexte pour se laisser aller du côté de la mode ? Ne dit-on pas que « les Français adorent l’humour anglais » ? La Mode à la Française fait le point sur les deux tendances du moment qui seront à l’honneur à Cannes.

Pour des créations osées, élégantes et… portables ?

Cette saison, les couleurs pop, les logos XXL, les allures décalées sont de toutes les parties ! La mode semble s’offrir un nouveau credo et ordonne à toutes les femmes de s’amuser ! Ainsi, elles n’hésitent pas à adopter la tendance fun en misant sur une pièce élégante « happy », à l’image de la chanteuse Katy Perry qui arbore des robes signées Roberto Cavalli, Valentino ou encore Jeremy Scott. Ce dernier, le pionnier en matière de costume Smiley, sait redonner le sourire avec ses créations quelque peu excentriques ! Pas de panique si vous rencontrez à nouveau sur la croisette les deux inséparables français très glamours, l’actrice Elodie Bouchez et l’animateur Jonathan Lambert, cachés derrière des lunettes de soleil en forme de cœurs !

Mais pour monter les marches du Palais du Festival, l’enjeu est de taille… Certaines célébrités n’hésiteront surement à pas à déguiser leur stress en surprenant la foule par leurs robes « bande dessinée » empruntées à la collection C x Façonnable réalisée par Mira Mikati. Telle une Française rêveuse et optimiste, les Catherine Deneuve et Louise Bourgoin s’habilleront librement, puisant dans la culture de l’élégance parisienne… Alors que d’autres s’inspireront de la femme cosmopolite de cet hiver pour préciser leurs silhouettes glam pop.

« La simplicité est la sophistication suprême ! »

Festival sans frontières, autant pour les nationalités des invités, la renommée que pour la mode, les paparazzi risquent d’être éblouis plus que d’éblouir par leurs flashs intempestifs ! En effet, la 68ème édition promet de confirmer un sens aigu de la poésie et de l’Art malgré tout ce qui contribue à en faire une explosion d’artifices… Ainsi, de notre côté, humblement, préparons- nous à admirer le talent des géants du cinéma, qui au-delà des films, se livrent tels qu’ils sont. Chacun arrivera avec sa personnalité, sa joie de vivre (et d’être là) et c’est pour cela que leurs apparitions restent dans les mémoires.

Comme le cinéma, la mode dit toujours quelque chose qui a trait à la liberté d’expression. L’élégance, comme la qualité d’un film, réside dans le détail, dans la nuance et la grâce. Ainsi, le glamour au Festival de Cannes tient aussi dans le travail des maisons de Haute-Couture qui s’attachent aux bijoux et aux dentelles avec minutie pour offrir aux plus belles femmes des robes authentiques, féminines, élégantes et simples. Voilà ce qui fait le charme de la légende cannoise ! Bref, inclassable et iconique seront les mots de la fin pour décrire le Festival de Cannes… et tous ses invités !

LOGO22

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s