J3 Le Festival de Cannes: souriez, ça tourne !


Par Diane Z.

Ils fument le cigare -ou pas. L’aéropoage d’hommes tend à s’effacer derrière la fumée pour laisser place aux jeunes femmes françaises sous les projecteurs. Producteurs, distributeurs, cinéastes ou stars: le monde du cinéma change mais le Festival de Cannes est là pour rappeler que si de nouvelles têtes apparaissent, la tradition, l’héritage du passé et la transmission des talents sont toujours à l’honneur et défendent leur position avec aplomb et force de glamour – Croisette oblige!

C’est ainsi que tout ce petit monde du milieu du septième art se croise au festival cannois… après s’être salué aux Césars et aux Oscars ! Toutes ces femmes et ces hommes qui ont le pouvoir de toucher le public à l’international font partie de la power liste très selecte des invités du Festival de Cannes. Et pour cause, cet événement est le deuxième plus médiatisé au monde derrière les Jeux Olympiques. Une prouesse qui signe encore de beaux jours à venir à cette semaine si particulière presque irréelle!

Oubliées les polémiques, les divisions, etc, … Comme dans un rêve où tout est parfait, jusque dans les moindres détails : les perles et les bijoux Chopard, Piaget ou Lalique ornent les robes somptueuses, les sourires et les rires (faussement) naturels, la décontraction travaillée des habitués du tapis rouge!

Et cette année, 68ème édition, Cannes arbore une touche spéciale « à la française » puisque 10 films français sont présentés dont 4 sont à l’affiche en sélection officielle ! Une consécration pour ce petit peuple de stars incontournables, d’acteurs qui pèsent lourd et d’artisans du cinéma français. Une diversité unique et précieuse tel le reflet de ce qui fait l’aura du Festival de Cannes. Bref, la rédaction de La Mode à la Française est rassurée : encore une fois, l’aventure glamour, la déraison tout en retenue et la prise de risque à contourner intelligemment les règles rythment encore les rendez-vous au Palais du Festival!

Zoom subjectif sur les actrices françaises préférées des Français à suivre cette semaine:

Alors qu’on attendait impatiemment sur le tapis rouge, Marion Cotillard, star française désirée à l’international, glamour dans les publicités Dior, grunge dans les magazines, c’est dans Casting, mini-série de Canal Plus, qu’on la retrouve!

Léa Seydoux, la benjamine du cinéma français, est une des artistes les plus en vue du moment. Ultra glamour, audacieuse et transatlantique, elle a un vrai profil de star. La Mode à la Française la considère comme la Bardot du XXIème siècle!

Sophie Marceau, toujours en haut de l’échelle des actrices populaires y compris à l’international, est la jurée phare de la 68ème édition. Elle a déjà fait le buzz sur les réseaux sociaux jeudi dernier. Un coup de vent, une robe porte feuille et voilà l’actrice dévoilée ! Décidément on ne refait pas les stars..!

Beaucoup plus sobre et distinguée, Catherine Deneuve a fait sensation en ouverture du Festival de Cannes. Reine du bal, elle était rayonnante du haut de ses 71 ans! Chapeau.

Pour finir en beauté, Leila Bekhti, l’égérie française de L’Oréal, partenaire officiel du Festival de Cannes, est l’atout glamour de la Croisette et l’incarnation de l’élégance française. Lors de la cérémonie d’ouverture, elle a fait parler la poudre à travers sa joie de vivre contagieuse et sa sincérité désarmante. Leila Bekhti a placé la barre très haut ! LOGO22

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s