Les 12 coups de raquettes à Paris


Par Diane Z.

Après le Festival de Cannes, Roland Garros devient le lieu incontournable où il faut être vu ! En effet, l’édition 2015 du tournoi de Roland Garros va bientôt commencer (le 24 mai prochain) et La Mode à La Française saisit cette occasion pour vous faire rêver durant cette magnifique épreuve sur terre battue. Evènement sportif français spécial «french touch», Roland Garros est un vecteur d’images pour Paris et d’identité pour le tennis français. Pendant deux semaines, tout Paris sera en symbiose avec Roland Garros dont l’âme et la beauté du tennis séduisent tout un chacun : alors que d’autres se pressent dans les gradins pour supporter leurs héros, d’autres s’installent uniquement pour être vus ! Pourtant, tout le monde s’y retrouve, le temps d’apprécier ce tournoi de haut niveau international et de vivre de fortes sensations !

Rendez-vous obligé du tennis et du sport mondial, Roland Garros fait partie du patrimoine français depuis 1891 bien que l’âge d’or du tennis français est déjà bien loin (qui se rappelle encore des champions tels que Suzanne Lenglen et des Mousquetaires – René Lacoste, Henri Cochet et Jacques Brugnon ?). Qu’à cela ne tienne ! L’engouement est toujours le même !

Comme les joueurs qui doivent s’entrainer avant le match, la rédaction vous propose 8 points à lire avant de prendre place sur les gradins, afin d’éviter de commettre des fautes de frappe du côté de la mode et du style ! Qu’elles soient coquettes ou casuales, les Françaises adoptent la perfect attitude pour être à la hauteur de cette saison faste aussi bien pour le sport que pour le style. Parés pour un sans-faute sur toute la ligne (blanche) ?

1. Le polo Lacoste sera l’essentiel dans votre dressing les deux semaines prochaines ! La base de toute tenue, of course ! Moderne et chic, la Française sera parfaite pour déambuler dans les allées de Roland Garros. La collection capsule Lacoste x Roland Garros est un coup de cœur de La Mode à La Française, avec ce polo au message évocateur «without style playing and winning are not enough» !

2. Dressing cool et spécial « court » rime avec robe-polo en nid d’abeille blanche ! Smatch vainqueur assuré !

3. Pour être confortable dans ses baskets la Française reste minimaliste et patriote avec les tennis en cuir pleine fleur blanc et liseré tricolore de la collection capsule Le Coq Sportif x Arthur Ashe x Colette.

4. On délaisse son sac à main Chanel pour l’élégant sac de sport conçu par L/UNIFORM dont la boutique ultra parisienne vient d’ouvrir Quai Malaquais. Parce que la Française recherche l’exigence dans la simplicité, elle invente librement son sac L/UNIFORM et le personnalise à son goût, selon son humeur et son agenda ! Le détail ultime que tout le monde remarque et qui marque des points dans le score final !

5. Les lunettes de soleil sont signées Alain Afflelou ! En tant qu’opticien officel de Roland Garros depuis 2005, cette paire est exclusive et en totale harmonie avec l’élégance du tournoi ! Un match parfait !

6. Le panama ! LE couvre-chef du tournoi pour être à la mode de Roland Garros. Accessoire indispensable, ce chapeau est incontournable dans les allées aussi bien qu’au bord du court ! Impossible d’y échapper !

7. On offre à sa fille (ou à sa nièce ou à la fille de notre meilleure amie) la fameuse poupée Suzanne Lenglen. Surnommée « la Divine », la championne française Suzanne Lenglen est la première icône du tennis féminin. Elle a remporté les Internationaux de France et Wimbledon à six reprises !

8. La Française arbore un teint radieux (légèrement halé ou bronzé) telle une adéquation parfaite avec la couleur de la terre battue de Roland Garros ! Symbole absolu du tournoi, cette particularité « française » s’invite depuis 1925 sur les surfaces lentes qui ont fait la part belle aux «terriens», ces joueurs et joueuses qui en maîtrisent parfaitement toutes les subtilités ! Chacun son domaine : le style ou le sport… et pourquoi pas faire un doublé gagnant ?

La Mode à La Française laisse les quatre derniers points au libre arbitre de chacune ! Points gagnants !

Suivez Roland Garros sur internet. LOGO22

Publicités

Une réflexion sur “Les 12 coups de raquettes à Paris

  1. Jeu, set et match pour une tenue « gagnante » à tous les coups (tennistiques, bien sûr!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s