Prix de Diane Longines : pique-nique chic et Chantilly !


Par Diane Z.

Dimanche 14 juin prochain, aura lieu le très prestigieux Prix de Diane Longines, une course équestre très sélecte et incontournable dans le milieu hippique français. Durant une journée, l’hippodrome de Chantilly va incarner à la fois l’excitation des paris, la beauté des montures équines et l’élégance des jeunes dames venues présenter leurs plus beaux chapeaux ! Un instant rare de communion entre la mode, la passion équestre et le savoir vivre à la française. Petit aperçu anticipé des festivités !

Au programme: courses et bar à bulles pour la gente masculine, « Party » campagnarde pour tous, créations florales, nail art et coiffures pour les dames… De quoi ravir aussi bien les jeunes hommes que les demoiselles parisiennes et d’ailleurs parmi les 40 000 spectateurs attendus. Un rendez-vous exceptionnel que certains attendent depuis longtemps à l’instar des chevaux qui trépignent d’impatience dans leurs boxes à l’idée de fouler les 2100 mètres de piste du mythique hippodrome cantilien. Mais, cette fois-ci les étalons ne seront pas les seuls à investir la pelouse en face du Parc du château de Chantilly puisque les invités auront aussi à cœur de s’y installer le temps d’un pique-nique chic et ultra guindé, et pourtant si décontracté ! Une allure sans pareille à l’image de l’art équestre et de la réputation du Prix de Diane.

Car si le clou de la journée est la remise du Prix d’élégance Mademoiselle Diane en début de soirée après un défilé unique en son genre, les invités sauront aussi apprécier les jardins du village de Diane avec ses hamacs, brouettes, barques aménagées, concert en plein air assuré par le groupe français Lily Wood & The Prick, et autres jeux de croquet et de bilboquet… Un autre univers, celui de l’excellence sportive, de la beauté et du charme à la française, qui sied à tous !

Dimanche prochain, les célébrités équestres côtoieront les stars de cinéma. Aishwarya Rai, ex-Miss Monde, actrice bollywoodienne et ambassadrice de l’horloger Longines honorera le Prix de sa présence. Christophe Soummillon, jockey français le plus titré avec sept cravaches d’or à son actif confirmera ses performances avec sa fidèle pouliche entraînée depuis trois mois pour le Jour J.

Le Prix de Diane raconte aussi une histoire de plus de 170 ans ! Celle de chapeaux raffinés, de coiffures distinguées, de codes vestimentaires d’une époque passée mais réinterprétée chaque année avec goût et inventivité. C’est également l’histoire d’un lieu hors du commun qui mêle l’ambiance « cosy » d’un hippodrome et « château » du domaine de Chantilly.  Et plus que tout, cette histoire est écrite par les femmes et pour elles ! En effet, parmi les neufs courses qui se succéderont à partir de 14 heures, le Prix de la Reine Marie-Amélie Longines-Fegentri récompensera les meilleures cavalières du monde sur un parcours de 1 600 mètres.

Préparez-vous donc à entrer dans l’intimité déroutante et revigorante d’un théâtre de galopades ! Soyez majestueux comme les arbres, impeccables comme la piste aux Exploits et bien élevés comme les pur-sang qui s’entraînent quotidiennement à Chantilly ! Et n’oubliez pas, mesdames, votre chapeau, accessoire chic par excellence: venez séduire le jury et remporter la Longines Conquest Classic, une montre des plus raffinées ! A vos marques, prêts ? Party !

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

3 commentaires sur “Prix de Diane Longines : pique-nique chic et Chantilly !

  1. Bonjour ! Et pour être la plus chic sur les pelouses de Chantilly… Rendez-vous demain chez Mademoiselle Chapeaux !!! Location & Création de chapeaux – 15 rue des Tournelles à Bastille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s