Les festivals de musique donnent le La à la mode estivale !


Par Diane Z.

Cet été, aux quatre coins de la France, la musique s’impose dans les lieux plus branchés des côtes méditerranéennes et océaniques. Mais qui dit musique, dit bon son et donc bon look ! Pour adopter la silhouette parfaite de la Française bohème, La Mode à La Française a sélectionné la panoplie idéale pour être la plus belle de la saison musicale. Tour de France des Festivals et guide mode pour un été réussi !

A la Rochelle, les Franco Folies du 10 au 14 juillet sonnent le grand retour de la smart attitude. Les Françaises ne bouderont pas leur plaisir en déambulant parmi les neuf scènes réparties dans la ville. Si les artistes confirment leur talent sur la scène, les festivalières confirmeront leur bon goût pour la mode avec une allure androgyne très tendance. C’est avec un jean flare, une chemise ajourée et un panama en paille que l’on découvrira des artistes coup de cœur du monde de l’électro. Solaires sur le nez et espadrilles plateformes aux pieds, on profitera aussi des quais pour un instant de verdure entre deux showcases.
Il est temps de vibrer au rythme des tubes de l’année et des chansons qui traversent les générations : Christine and the Queens (qu’on adore) fera l’ouverture, Raphael, Fréro Delavega, Brigitte et Johnny Hallyday seront aussi de la partie ! Rendez-vous phare de l’été, les Françaises se doivent d’être à la hauteur des Franco Folies qui affichent pas moins de cents concerts quasi complets.

Autre lieu, autre ambiance ! A Calvi, on ne peut pas passer à côté de l’immanquable « Calvi on the Rocks » du 3 au 8 juillet. Pour faire honneur à Brigitte et à Omar Souleyman, on adopte une allure gypset remise au goût de l’été 2015 avec des notes de mer salée et de parfum ensoleillé… Une touche d’originalité s’impose et c’est avec des boots en veau velours (pour la touche ethnic-chic), une couronne de fleurs dans les cheveux et un kimono Ba&sh (la Maison de mode la plus cool a créé une collection spéciale pour l’évènement) qu’on posera son plaid sur la plage de l’Octopussy dans la Baie de Calvi ou de l’Alga à la Pointe de la Revallata ! Pas question d’oublier sa paire de solaires en verres miroirs, ultra fashion et tellement « cha cha cha » #purementcubain ! Au programme, thé glacé Kusmi Tea, glaces mexicaines, rosé et UV mais seulement ! Ce sont surtout les DJ Damian Lazarus & The Ancient Moon, Motor City Drum Ensemble et Kindness qui envahiront le sable chaud ! Tout est prévu pour des journées en total « Calvifornia » attitude : une parenthèse de cure musicale à consommer sans modération !

Du 24 juillet au 8 août, on part direction Sète pour danser toute la nuit au Fiest’A Sète ! C’est aussi l’occasion de réveiller notre âme bobo : les accessoires brodés sont l’unique kit de survie pour ces quelques jours de folie ! En robe longue et mules en cuir, on se pavane dans les ruelles qui cachent, dans chaque recoin, un artiste… La magie du site contribue à faire de ce festival l’un des plus hypes de l’été. Mettant en valeur les musiques du monde entier, la programmation du Fiest’A Sète invite au voyage dans le Théâtre de la Mer, amphithéâtre à ciel ouvert et à flanc de corniche. Une semaine d’évasion à quelques kilomètres de la capitale …

Pour finir l’été en beauté, on se donne rendez-vous à Saint Cloud du 28 au 30 août pour l’incontournable « Rock en Seine ». On y court avec sa salopette en jean et son chapeau noir en feutre. Parfait pour se mettre dans le bain et apprécier de la bonne musique, le tout dans un cadre bucolique. Car, pour cette édition 2015, le festival clodoaldien a fait fort : cinq scènes et un éventail d’artistes rock encore plus large. Quoi de mieux que d’entrer dans l’univers de Fauve, de Marina & the Diamonds et de Balthazar avant de retrouver le chemin du bureau ? Une programmation d’exception au cœur d’un jardin à la française et aux portes de Paris pour fermer en majesté la période estivale…

Plus d’infos :

Franco Folies  |  Calvi on the Rocks  |  Fiest’A Sète  |  Rock en Seine

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Un commentaire sur “Les festivals de musique donnent le La à la mode estivale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s