Porter le chapeau, c’est Soway !


Par Diane Z.

Ces couvre-chefs commencent à faire chavirer la modo sphère. En exclusivité, pour la Mode à La Française, la jeune marque a dévoilé les secrets de son univers chapeauté ! Tel un trait de génie, les chapeaux Soway se distinguent par la subtile association d’une élégance certaine et d’un souci de préserver la santé des femmes : ultraléger (moins de 100 g), ultra protecteur (très fort indice de protection) et anti infra-rouge, le concept Soway est aujourd’hui adoubé par la Dermatologie ! Chapeau bas… et on adore !

Quand Elégance s’ajoute à Santé, cela donne « Soway » : voilà une équation qui tombe juste à tous les coups (de soleil) ! En effet, la jeune marque bauloise se dévoile comme une ligne de chapeaux de très haute protection solaire pouvant se porter en ville comme en randonnée. L’allure de ces modèles nous donne des airs de vacancières à la ville et d’élégantes en vacances ! Chacune de nous peut trouver chapeau à sa tête grâce à un large éventail de confections. La Parisienne choisira sûrement la casquette à très longue visière style « bauloise » à moins qu’elle ne réponde à l’appel de la capeline à grand ou petit bord la mettant également en valeur.

Marie-Claire Castagné, la créatrice, est en effet convaincue que toutes les femmes ont des têtes à chapeaux. Elle continue alors sa lancée et signe des chapeaux, des capelines et des casquettes inédits en France. La rédaction a eu la chance d’en tester quelques modèles : succès immédiat ! Car, les chapeaux Soway sont très convoités : Angelina Jolie ne quitte jamais le sien quand elle se rend dans sa bastide en Provence ! Depuis quelque temps, cette marque affole littéralement la fashion sphère. Il faut dire que Marie-Claire Castagné, bauloise d’origine, a sa façon bien à elle de conquérir le petit monde de la mode. A partir du Tyvek®, elle crée des chapeaux qui illuminent les silhouettes enlevées et longilignes des Françaises venues se ressourcer sur les remblais des côtes atlantiques ou sur les planches des plages de Deauville. Toutes celles qui portent un « Soway » prennent des airs de Gabrielle Chanel alors qu’elles viennent admirer les surfeurs, les cavaliers ou autres navigateurs !

Comme un cahier de vacances, où l’on dépose ses souvenirs, l’histoire de Soway s’écrit à la main et commence par la naissance d’un premier modèle, rapidement devenu culte: la fameuse casquette à très longue visière inspirée des affiches vintage de La Baule des années ’30 sur lesquelles les élégantes Bauloises arborent ce genre de coiffure. Mais, le succès n’aurait pas été au rendez-vous si la suite de l’histoire faisait l’ellipse d’une escapade exotique dans les contrées asiatiques où Soway a trouvé son point d’ancrage… Une fabuleuse épopée qui finit en France avec la création du modèle « La Bauloise » en 2012.

Chaque création apporte de la fraîcheur grâce à un mélange harmonieux de couleurs claires et de graphisme simplissime, en un mot, irrésistible. Résultat ? Tout le beau monde des vacanciers en villégiature s’arrache ces chapeaux « poids plume » qui, en plus d’être anti-UV, ne chauffent pas au soleil car ils sont aussi anti infra-rouges ! Disponibles à la Baule mais aussi dans la capitale et dans beaucoup de stations balnéaires le long des côtes atlantiques et méditerranéennes (« points de vente » sur www.soway.fr), les Parisiennes peuvent désormais choisir leurs chapeaux avant même de partir sur l’autoroute du Soleil ! Soway transforme les femmes en de « belles plantes élégantissimes » !

La collection de cet été s’expose partout et se collectionne. Mais, si on devait n’en retenir qu’un, ce serait sûrement ce best-seller 2015 : le modèle à ruban gris et blanc à la fois très chic et protecteur grâce à son large bord surpiqué asymétrique. Un inconditionnel des parties de golf ou de tennis entre amis ! Ces chapeaux seront décidément ce petit quelque chose en plus qui fait la différence et surtout, qui associent originalité, sobriété et classe. Bref, Soway est un incontournable de l’été !

En couverture: Christelle porte le modèle 115B ruban gris et blanc (à shopper dans tous les points de vente !), et Diane porte le modèle « bauloise ».

Soway

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s