La COCO habille nos assiettes : ça sent l’été !


Par Diane Z.

Le départ est donné ! En route pour les vacances sur les chemins de France ou d’ailleurs pour des moments de détente en famille ou entre amis ! Chacun met son grain de sel dans le programme qui s’annonce chargé : entre sieste, farniente, piscine et ballades au marché, ou randonnées le long des calanques… Les vacances c’est comme les goûts et les couleurs : ça ne se discute pas ! Heureusement tout le monde y trouve son compte : alors que certains partiront se ressourcer dans un resort niché au sommet des montagnes alpines, d’autres préféreront se déhancher sur les plages de Rio de Janeiro !

Mais, qui dit vacances réussies dit aussi menu healthy et easy chic le midi ! Et La Mode à La Française a trouvé son alliée estivale : l’exotique noix de coco ! Chaque petit plat concocté à base de noix de coco promet d’être exquis, et particulièrement le flan, une spécialité de la rédaction qui n’a pas hésité à partager sa recette !

Pour 8 personnes | Préparation 15 minutes | Cuisson 45 minutes

Ingrédients

• 1 boîte de lait concentré sucré (400 g)
• 1 demie boîte de lait 1/2 écrémé
• 3 œufs
• 100 g de noix de coco rapée et 50 cl de caramel liquide

Mélanger les œufs entiers et le lait concentré dans un saladier. Ajouter le lait puis la noix de coco. Mettre le tout dans un moule à cake caramélisé et faire cuire au bain-marie à 180° pendant 3/4 d’heure. Sortir du four et laisser refroidir. Démouler au moment de servir en décollant les parois avec une fine lame de couteau.

Les conseils de La Mode à La Française : à faire la veille pour laisser refroidir le flan, et le mettre au frigo quelques heures avant de le servir bien frais accompagné d’une boule de glace saveur coco et/ou d’un biscuit speculoos !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s