Trop chous les chouchous d’Agathe !


Par Diane Z.

En matière de mode comme de chouchous, la créatrice, Christelle, aime être dans la tendance. Adopter le style de la Française, oui ! Mais, pas au prix d’en perdre sa personnalité et son caractère. Être soi-même, naturelle et épanouie en se réinventant : tel est le leitmotiv de cette jeune femme d’entreprise, déjà maman d’un petit garçon de cinq ans ! En suivant son instinct et en cultivant sa passion pour la couture, Christelle est sortie des sentiers battus loin de la banalité. Sa conception de la mode tourne autour d’un chouchou qui puisse révéler les belles femmes authentiques ainsi que leurs petites filles modèles. Chacune de ces créations personnalise un style unique tel le petit plus qui change finalement beaucoup de choses ! La rédaction de La Mode à la Française a eu un coup de cœur pour ces adorables chouchous à mixer au gré de ses propres envies. Entrez dans l’univers des chouchous d’Agathe et de sa nouvelle collection de la rentrée.

Mélanger les codes et s’approprier la mode !

Christelle signe ce mois-ci une nouvelle collection automnale tout droit inspirée des bancs de l’école ! Détourner la mode, la réinventer en allant dénicher mille et une influences puisées dans des souvenirs de vacances au Croizic, d’écolières, de la vie de tous les jours. Résolument gypset, boho ou plus sage : tout est possible car la créatrice s’est lâchée sans limites ! Cette saison, les cheveux se portent mi-coiffés d’un chouchou pour façonner une queue de cheval classique et maîtriser un style qui prend vie : celui de chacune d’entre nous ! Véritable experte en matière de tissus, Christelle n’a de cesse de surprendre de collection en collection en associant des imprimés de tous azimuts : une explosion de bonne humeur et un bon coup de jeune !

Sympa et décalé : voilà ce qui caractérise Les Chouchous D’Agathe. Quelque soit la situation, cette marque créative 100% maison sait faire la part des choses et en retirer toujours le positif. Avec ces accessoires pour cheveux, la Française devient la femme décontractée de la rentrée, qui s’est lâchée cet été ou qui s’est ressourcée dans les multiples musées de Berlin ou d’Amsterdam ! Sillonnant les rues avec un joli wavy accompagné d’une attache originale, la Française sort de l’ordinaire : elle a tout compris !

Avec les Chouchous d’Agathe, en matière de mode comme dans la vie de tous les jours, le mot d’ordre est l’élégance. Les collections « Tradition » et « Chic » tombent à pic : élégance dans les cheveux, élégance vestimentaire, élégance des jeunes femmes et des « pitchounes », élégance du cœur. .. Les Chouchous d’Agathe séduisent par leur raffinement et leur délicatesse. Le bon goût : c’est ce que la créatrice aime par-dessus tout. Aller chiner des pièces de choix pour s’en inspirer allègrement et les retrouver sous forme de chouchous dans les cheveux ou au poignet !

Celles qui ont une âme d’aventurière ou celles qui aiment fréquenter les lieux branchés de la capitale seront ravies de découvrir la collection « Tendance » : dynamique et rock’n roll, elle donne un petit côté Indiana Jones. La créatrice, Christelle, rêve alors de partir faire le tour du monde sur la route de la soie pour créer, innover, tester de nouvelles matières… en misant sur une coiffure facile à vivre.

Le monde des Chouchous d’Agathe rime avec légèreté et bonne humeur. Un soupçon de rêve épicurien parcourt les diverses collections tendances et ponctuent une originalité si nécessaire pour entamer la routine de la rentrée ! Voilà qui convient à un style idéal pour être la plus belle au bureau ou sur les bancs de l’école car avec Les Chouchous d’Agathe, la mode n’a pas d’âge ! La collection automnale correspondra sans nul doute à la nature optimiste de tout un chacun. En fonction des habitudes, des goûts et des philosophies de vie : on a toutes un petit côté « chouchou » en nous ! Résolument originale, un brin flower power ou plus urban boho : faites vos choix !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le coup de cœur de la rédac :

Le chouchou marinière en coton élasthanne rayé bleu et blanc.

L’incontournable de la rentrée :

Le chouchou écolière ! En coton imprimé pages de cahiers !

Retrouvez Les Chouchous d’Agathe

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s