Grunenberger 1854 et l’accessoire devient essentiel


Par Diane Z.

Depuis neuf générations, Grunenberger fait rayonner le french savoir-faire à travers ses collections de maroquinerie. Entrons dans les coulisses de cette marque qui distingue l’élégance et la sobriété: sacs haut de gamme, cuirs exotiques, articles personnalisés… la rédaction de La Mode à la Française a déjà commencé sa collection Grunenberger: de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les matières, il y en a pour tous les gouts et tous les petits moments de la vie ! Le must-have de la Parisienne pour accueillir l’automne comme il se doit !

Quel est le point commun entre un « trousseau » de mariée tout en broderie et des sacs en cuir, entre la Parisienne cultivée et exigeante et une région trop peu connue: l’Alsace, entre la créativité française et la technique italienne ? Un seul et unique mot: Grunenberger. Depuis son grand retour, en 2012, la marque de maroquinerie crée des sacs, cabas, porte-monnaie,… très convoités et de haute qualité. Ces créations de cuir et de daim confirment le talent des jeunes artisans français et italiens et soutiennent l’ascension d’un savoir-faire exceptionnel. Sobres, classiques, au summum du chic, ces accessoires n’ont rien du bling-bling ambiant mais sont plutôt au service de l’excellence française.

Pour l’automne, Grunenberger n’a pas dérogé à la règle et met en avant la nouvelle garde de la scène française à diffuser à l’international ! La marque présente son nouveau modèle: le Megève. Un condensé de classy et de chic. Idéal pour s’accorder aux couleurs rougeoyantes des feuilles délicates qui quittent doucement le ciel après une saison ensoleillée. Tout le gotha de la mode ne saurait rester de marbre devant de tels sacs si simples et pourtant si séduisants.

Élégance pour essence, visionnaire par passion, Grunenberger est aujourd’hui une figure de cette génération qui prône le changement sans pour autant perdre le cap d’une tradition héritée de leurs pairs. Avec brio, la marque redonne vie à des muses parisiennes qui ont marqué les époques. Mais, Grunenberger électrise aussi le glamour et la « classe » des Parisiennes d’aujourd’hui qui adoptent avec sérénité et complicité ces sacs ou cabas à l’épaule ou en bandoulière, tels leur plus fidèle compagnon.

Etonnée et ravie, la Parisienne conjugue dès lors sans fausse note les mots de la mode: avec un Seattle ou un Couchevel, elle confirme la rumeur qui enfle autour d’elle. Elle n’est plus la même: elle affirme sa nouvelle identité et c’est une réussite ! Grunenberger semblerait ainsi avoir pris place sur le colossal navire amiral du luxe grâce à une qualité irréprochable et une originalité toute en nuance et subtilité. Cela fait plus d’un siècle et demi que l’entreprise familiale s’est taillée une réputation d’exigence à travers son histoire et ses modèles dont la modernité surprenante apparait paradoxalement comme une évidence ! Un coup de maître qui invite Grunenberger à explorer de nouveaux territoires: quelques bijoux en résine et pierres semi-précieuses viendront bientôt couronne les collections.

Porter un Saint Germain, c’est comme s’adresser aux gens, aux femmes… c’est comme imposer d’emblée une certaine vision de la mode avec des partis très identifiables: chic, tradition et pureté de la matière. Aussi rafraîchissantes qu’inspirantes, les collections d’automne/hiver 2015 2016 sont le tremplin pour reformuler les codes de la maison Grunenberger. Telles de véritables passionnées, les Parisiennes se sentent comme poussées des ailes, libres: tout oser, tout se permettre et ne rien s’interdire… En cette rentrée 2015, les accessoires Grunenberger se marient avec la mode de chacune pour donner un mélange surprenant et hybride. Cette sélection de maroquinerie appelle à casser les murs d’une tendance parfois un peu trop déjantée. Ici, on prône le beau et la simplicité des traits: voici les ingrédients de la recette qui fait susciter le désir des hommes et des femmes à se créer une signature décomplexée, stylistique et raffinée. Grunenberger: une marque à suivre qui s’inscrit dans la contemporanéité et qui permet à tout à chacun d’entrechoquer différents codes pour une saison 2015-2016 au sommet de la mode !

Pour plus d’info : Grunenberger 1854

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s