JC de Castelbajac & Petit Bateau, une collaboration haute en couleurs


Par Genie F.

Il y a quelques jours Jean-Charles de Castelbajac et Petit Bateau ont annoncé leur collaboration pour l’élaboration d’une collection capsule aux couleurs du très talentueux créateur. Les premiers aperçus donnent le ton, et on a hâte de découvrir les fruits de l’équipage, en magasins dès le mois d’octobre ! Une belle histoire 100% française.

JCDC, du rêve à la réalité

Il l’avoue lui-même, le travail de JC de Castelbajac consiste à modéliser, concrétiser et à littéralement réaliser ses rêves. Et ces rêves qui sont la source de créations merveilleuses et originales sont ceux d’un grand enfant. JCDC est resté enfant dans l’âme, et c’est là tout son génie. Le créateur français ose et n’a jamais peur d’imaginer. Son Petit Prince à lui c’est son petit-fils de 7 ans, Balthazar, qui l’inspire dans ses dessins et qui a d’ailleurs posé pour le Lookbook de la collection JC de Castelbajac & Petit Bateau.

Petit Bateau, comme une évidence

La collaboration de JC de Castelbajac avec Petit Bateau, marque française de prêt-à-porter pour enfants et adultes, s’impose donc comme une évidence. Présentée au Musée National de la Marine le 2 juin dernier lors d’une belle soirée, la collection capsule comprend des modèles hommes, femmes et enfants, et se veut « rétro-futuriste », selon les propos du créateur. JCDC a voulu par cette collaboration-événement revisiter les classiques de la marque historique en apportant une touche pop-art fraîche et colorée. On y retrouve en effet les couleurs fétiches de JC de Castelbajac, telles le rouge, le bleu et le jaune.

Zoom sur les pièces de la collection

La mini-collection comprend une douzaine de pièces, dont un astucieux ciré-poncho, des marinières et des robes aux épaulettes cirées et colorées, et des tee-shirts arborant des motifs marins imaginés par JCDC. Cette collection déjà mythique sera disponible dès le 12 octobre sur le site internet et dans la boutique Petit Bateau des Champs-Elysées.

Quand la musique s’invite

Dans l’univers de JC de Castelbajac, la musique inspire et fait partie intégrante de la créativité. C’est alors qu’en écoutant le jeune groupe de pop-électro « Presque l’Amour » lors de la réalisation de ses modèles pour la marque Petit Bateau, JCDC a eu la géniale idée de monter un clip de musique pour présenter la collection capsule. Le groupe français a écrit le titre « Make up » pour l’occasion, et le clip met en scène les pièces de la collection. Ce dernier constitue par ailleurs une très belle découverte musicale !

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

2 réflexions sur “JC de Castelbajac & Petit Bateau, une collaboration haute en couleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s