Quand la Mode Indienne rencontre la Mode Française


Par Mélanie R.

Vous êtes passionnés de mode, principalement de la mode française, mais vous désirez ajouter une petite touche originale à votre façon de se vêtir, de se maquiller et de se présenter. Pourquoi ne pas adopter la touche indienne ? Ci-après quelques astuces pour vous aider à assimiler ces deux styles.

Misez sur les bijoux de tête

Le Bindi, bijoux de front, est le symbole de l’Inde. Existant sous différentes formes et sous différents coloris (en métal, en strass argenté avec des paillettes, orné de pierres blanches ou même des pierres précieuses), ce bijou incarne un fort symbolisme religieux pour les femmes indiennes. Et c’est un accessoire de mode inégalable qui allie mode française et touche indienne.

En Inde, côté mode, ce sont surtout les accessoires qui priment. Le Bindi, c’est ce petit point arrondi ou en forme de flamme se plaçant sur le front entre les sourcils. Sans avoir à faire un voyage en Inde, mettez juste un bijou de front, un bijou de tête et vous voilà en mode indienne. Pour trouver vos accessoires adéquats, direction les magasins de mode vendant des accessoires de mode indienne en France.

Le Bindi s’adapte à toute tenue, même cool. Cela dit, que vous mettiez une petite robe d’été, une belle robe de soirée ou même une robe de mariée, un Bindi vous sublimera. Il faut tout simplement miser pour un Bindi chic (généralement doré ou argenté) pour une tenue chic et un Bindi sous forme de bandeau par exemple pour une tenue cool.

Portez des Bangles

« Bangles » est un mot anglais qui signifie bracelets. En Inde, le port des Bangles peut être considéré comme le port des foulards ou écharpes en France. Ce qui signifie qu’ils sont vraiment incontournables dans la mode indienne.

Quoi de mieux donc que de porter des Bangles pour une mode française avec une touche indienne ? Vous pouvez en trouver de toutes les formes dans plusieurs boutiques France. Du verre au bois en passant par le métal et strass, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Comme le Bindi, les Bangles sont aussi idéaux, peu importe votre tenue. Pour les mettre en valeur cependant, les manches courtes sont vivement à privilégier. Et pour ne pas confondre avec le style français, les bracelets pailletés de plusieurs lots sont une bonne option. Si votre tenue est chic, un petit sac minaudière « made in India » peut très bien se marier avec des Bangles chic.

Soulignez votre regard

Pour pouvoir apporter une touche indienne sur votre apparence, un petit maquillage sur les yeux suffit. Le maquillage constitue non seulement un élément important dans la mode indienne, mais évoque aussi une forme de croyance jamais bannie à travers le temps.

En Inde, même les petits enfants sont maquillés. Ils misent sur la couleur noire sous les yeux et sur tout le contour des yeux. Ceci leur est utile pour éloigner le mauvais œil et les mauvais esprits qui sont jaloux de la beauté de ces enfants et veulent s’emparer d’eux.

Se maquiller à l’indienne, c’est comme le style bollywoodien. Souvent fait avec un dégradé de deux couleurs sur les paupières et un trait en noir très marqué sur tout le contour des yeux avec du khôl noir. Pour ce faire, glisser doucement le bâton de khôl sur la paupière inférieure en la tirant vers l’extérieur. Mettez-en également sous vos yeux. Votre regard sera certainement intensifié. Vous pouvez toutefois remplacer le khôl par de l’eye-liner si vous désirez opter pour un maquillage « waterproof ». Ce maquillage s’adopte avec toutes les tenues. Vous pouvez le porter chaque jour et en l’associer par exemple avec des bijoux de tête. Vous voilà en une belle Indienne.

Pour retrouver les aventures de Mélanie, cliquez ici !

38000kmsScreen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

En couverture : Deepika Padukone, actrice et mannequin de Bollywood.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s