Juliette Greco immortalisée par Macon&Lesquoy


Alors qu’elle entame sa tournée d’adieu, à 88 ans, Juliette Greco se voit immortalisée par Macon&Lesquoy qui lui dédie une broche en édition ultra limitée. Brillant hommage à une femme dont la carrière de plus de six décennies incarne la liberté de ton et de parole, la grâce, l’amour et la simplicité du cœur.

Femme de caractère et d’engagements, la grande voix de la chanson française fait actuellement sa tournée d’adieu à Paris. Figure emblématique de la musique, Juliette Gréco en a inspiré plus d’un. Aujourd’hui, une histoire de matière, de cousues, de décousue lui rend hommage. En effet, une rencontre a suffit pour qu’un lien se tisse entre Juliette Greco et Macon&Lesquoy.

Pour saluer une carrière d’exception, ces jeunes artistes (filles d’antiquaire et d’un astrophysicien) ont créé une broche au design décalé mais toujours élégant qui marie subtilement l’audace et l’humour, à l’image de la chanteuse française. En détournant les techniques et les symboles qui entourent le mythe de Juliette Greco, Macon&Lesquoy signe un écusson-bijoux brodé parfait pour habiller les robes des jeunes filles, les chapeaux des hispters ou les vestes des beaux garçons du monde entier qui préfèrent rire du quotidien !

Cette simple pièce raconte un destin aussi merveilleux qu’incroyable : celui de l’interprète de La Javanaise. Amusant et percutant à la fois, cet œil brodé s’accompagné de petits accessoires qui n’ont pas leur pareil : un coup de cœur et un coup d’éclat. En série limitée à 200 exemplaires, la création de Macon&Lesquoy invite à chanter avec les yeux et à porter le regard de Juliette Greco tout en traversant Paris en fredonnant !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disponible en boutique ou sur le e-shop de la marque.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s