Une expo, un café ! La Pinacothèque ouvre son premier bar


Mardi 8 décembre, la Pinacothèque inaugurait son premier café rue Vignon au cœur de Paris, à deux pas de la place de la Madeleine. La Mode à La Française y était !

Les Quat’z’arts, café restaurant bar à tapas, permet de se rafraîchir et de se restaurer aux heures d’ouverture du musée. Conçu dans la continuité du projet du directeur de la Pinacothèque, Marc Restellini, le café accueille les visiteurs mais aussi les Parisiens curieux et en quête d’introspection et d’expériences artistiques originales. Oubliant presque que l’on se situe au cœur du 9ème arrondissement entre la Madeleine et l’Opéra, on se laisse guider dans ce lieu vivant, simple et frais.

Après avoir découvert certaines des œuvres majeures proposées par la Pinacothèque, rien de tel qu’une halte dans le calme de cette bulle privée. Tout comme comme la Pinacothèque, cet espace situé à deux pas de la Madeleine au 8, rue Vignon invite à prolonger le dialogue avec l’Histoire de l’Art. Quelques œuvres trônent en face des tables au design moderne ou derrière le piano dans un cadre minimaliste, sobre et très lumineux. Comme une parfaite transition entre l’univers exclusif d’une exposition haletante et le retour à la réalité de la rue grouillante, le café de la Pinacothèque est une parenthèse de tranquillité et de détente. Tout en vitres, l’architecture de café est singulière et sa structure se déploie comme une enveloppe de verre aux abords des piétons qui se pressent sur le trottoir d’en face. Site de création artistique et d’actualité culturelle (séances de dédicaces…), les Quat’z’arts se veut dédier aux différentes formes d’art contemporain. Voulu comme un véritable lieu de vie, ce café relie le passé au présent.

Les Quat’z’arts sert des plats contemporains surtout à base de tapas avec des produits de saison sélectionnés par deux jeunes cuisiniers. Adresse confidentielle, ce nouveau spot parisien est le lieu du moment où il est bon de faire une pause : cadre idéal pour prendre une collation le temps d’un déjeuner ou simplement à l’heure du thé.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s