Ma vie à Paris : un guide qui se lit comme un roman !


 

Benoît Astier de Villatte et Yvan Pericoli, deux amoureux de Paris et des livres anciens, invitent à redécouvrir notre capitale à travers un parcours inédit intitulé : «  Ma Vie à Paris » aux Editions Astier de Villatte. Une expérience à vivre… et à lire !

Incarnation du goût parisien, l’atout de ce guide atypique, doré sur tranche, est son apparence physique : son format ressemble à s’y méprendre à un gros roman, ce qui permet à son utilisateur de n’être en aucun lieu, si chic soit-il, considéré comme un touriste inopportun ! Fini la honte de poser sur la table d’un restaurant que l’on vient de dénicher son énorme guide à la couleur vert pomme pétante qui nous trahit à tous les coups !

Quand on ouvre ce « livre », quelle belle surprise nous attend ! Un guide pratique réalisé par ce duo qui connaît Paris aussi bien que le fond de leurs poches. Benoît et Yvan y livrent leurs adresses personnelles, des plus attendues aux plus secrètes et insolites. Et ils décrivent à merveille avec force petits détails et illustrations pleines de charme l’ambiance de ces lieux parisiens où ils se sentent bien. Par exemple, on retrouve aussi bien le Café Kitsuné (qui imprime dans ses cafés l’odeur particulière du Jardin du Palais Royal) que des bistrots parisiens où l’on peut participer à des dîner-spectacles (comme au Paradis Latin ou chez Michou).

Ce livre est le premier opus des éditions Astier de Villatte. Réalisé comme un guide de Paris et illustré en noir et blanc, « Ma vie à Paris » est le prémice d’une collection sur les villes préférées des deux artistes Benoît et Yvan. Sortis des Beaux-Arts, ce duo a toujours aimé cultiver l’art de feuilleter les beaux livres et ce guide original incarne parfaitement leur univers.

Seul guide au monde à être imprimé sur presses typographiques, ce bel objet aux finitions soignées est disponible depuis le 22 janvier 2016 au prix de 45€.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s