L’Emile, la parfaite Emilie au look branché


 

Depuis sa création, L’émile dessine des looks conjuguant élégance et audace, à l’image de la Parisienne. Leur première collection a été pensée et réalisée dans le studio de création L’émile en plein cœur du Marais à Paris – aujourd’hui disponible au corner PaperLab & Co(llab) du BHV Marais. Les modèles L’émile sont produits avec le plus grand soin dans les usines situées en Tunisie – reconnues pour leur savoir-faire et leur équipement, où la recherche de la qualité et la passion du produit animent encore les modélistes et les mécaniciennes. Rencontre avec la créatrice, Sylvia Rielle.

La Mode à la Française (pour Modzik) : Qui est l’émile ?

Sylvia Rielle : Son nom nous l’indique déjà ! L’émile est une marque et surtout un style pour toutes celles qui affectionnent le vestiaire masculin tout en étant féminines. Le style L’émile convient parfaitement aux filles actives et citadines, sans qu’elles ne sacrifient ni leur tirelire ni leur confort. Out le côté trop girly et bienvenues les chemises, les petites robes et jupes mixées aux blousons et manteaux de garçon. C’est Emilie qui se prend pour Emile !

Mais alors qui donc est cette Emilie parisienne ?

Elle est cette fille urbaine, active, libre, qui aime aussi sortir et danser avec ses amis !

L’émile, une vraie marque parisienne ?

Oh oui ! Car c’est L’émile et non « Emile ». Cette nuance met en avant ce côté si Parisien d’apostropher avec affection le nom de ses amis !

Et dans le vestiaire de l’émile que trouve-t-on ?

Dans sa garde robe, on trouve de belles pièces aux coupes et couleurs efficaces pour une attitude résolument moderne.

Présentez-nous la collection Printemps-été 2016 ?

Ancrée dans la réalité, la première collection L’émile affirme une réelle sensibilité, pour n’être que plus remarquée. La jeune femme L’émile ne se limite plus à être une parisienne chic, elle est audacieuse et insolente dans des sweats au volume boule, des emmanchures larges et coudées sur de longs manteaux.

Quelle sont vos matières de prédilection que l’on retrouve le plus souvent dans vos créations ?

L’identité de L’émile se reconnaît par la force et la richesse de ses matières. Ainsi, les guipures rappellent l’esprit romantique, seventies pour se confronter à des néoprènes crêpés dans de grands blousons à la coupe masculine. C’est mon obsession !

Selon vous, quelle sorte de chic incarne L’émile ?

La jeune femme L’émile n’est pas seulement romantique, elle devient inventive. Ainsi, elle modernise les créations en dentelles en les associant ingénieusement avec des petits tops et des robes à résilles et taffetas agrémentés de stries bourdonnées…

Est-ce là la signature L’émile ?

En effet, ces tags aux allures de « coup de crayon » sont emblématiques de la marque. Mais, on aime aussi radicaliser un look minimaliste et graphique avec des touches de blanc sur fond noir !

Comment porte-t-on la chemise chez L’émile ?

On adopte une attitude espiègle en portant une chemise blanche classique sous un blouson en toile jacquard tissé de fils dorés telles les alvéoles d’une ruche. On boutonne la chemise jusqu’en haut et on la choisit avec une petite broderie pour le côté décalé.

Une pièce emblématique de L’émile ?

Sans hésiter les manteaux boules en lurex et les jupes modernes qui apportent comme une touche ethnique-chic dans le métro parisien!

A quoi reconnaît-on le look de fille L’émile Paris by night ?

La fille L’émile adore la nuit. Elle opte pour des combishorts cache-cœur, des blouses à lacets, en crépon fluide et scintillant. Parée ainsi, elle ne laisse pas ses amis indifférents ! Assurément, en chacune d’entre vous sommeille la femme imaginée par L’émile !

A retrouver au corner PaperLab & Co(llab) au BHV Marais !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s