FWMadrid : Moises Nieto se joue des couleurs


 

Pour ouvrir ce week-end fashion, la mode madrilène a présenté au sein de l’immense théâtre moderne qu’est la Feria, le créateur Moises Nieto. Créée en 2011, sa marque rend hommage a la beauté des femmes à travers la fusion subtile entre un savoir-faire et une attention du détail rarement aussi pointus. Pendant quelques minutes, le jeune créateur a présenté sa collection Automne/Hiver 2016-2017 sous le signe du raffinement contemporain.

Très inspiré de sa culture espagnole et de la jeunesse madrilène, Moises Nieto compose une couture 100% made in Spain! C´est ainsi que le créateur a revisité les bases des textiles et de la mode en proposant un défilé haut en couleurs! Pantalons argentés et jupes plissées bleues argentées se marient à la perfection avec des boucles d´oreilles XXL aux formes géométriques – en cercles ou en triangles, de couleurs neutres et pâles mais suffisantes du fait de leurs tailles!

Sur une musique inquiétante, les mannequins continuent de défiler, toutes brunes et coiffées de manière très classique… Ce sont donc les costumes et ensembles à carreaux rouges et bleus rois, les pantacourts jaunes moutardes et les vestes sans manches en grosse laine façon “Heidi dans la ville” que l´on remarque. On apprécie aussi les souliers façon Derby à talons haut carré avec des gros nœuds en tissus noirs en guise de lacets! Moises Nieto a eu le génie de décliner ces chaussures de toutes les couleurs afin de contraster au maximum avec les tenues et de mettre en valeur chaque détail! Brillant!

Le show se poursuit sur une mélodie davantage éclectique et grésillante pour introduire une série de robes unicolores (bleues pétroles ou rouges magenta) coupées par une ou trois rayures de matières et de couleurs différentes.

Moises Nieto nous a raconté une histoire de couleurs et de matières : sa propre histoire depuis 2011 faites de couleurs primaires et de matières premières, à l´état brut. Parfois exclusives, parfois couplées et associées, les pièces de Nieto parlent à l´unisson pour des effets cassants, dérangeants, décalés et souvent essentiels.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s