Cécile&Jeanne : des bijoux nommés désir


Des boucles d’oreilles séductrices avec une manchette chic ? Un sautoir rêvé avec un bracelet jonc plein de sensualité ? Un collier plastron pour votre cou de reine, avec des boucles fines ? Fini de chercher, La Mode à la Française a trouvé la perle rare : la marque artisanale Cécile & Jeanne !

Pour vous, pour une amie, pour une jeune fille ou pour l’amoureuse d’une vie (ou de la Vie). Pour l’été, pour une soirée ou pour aller travailler. Pour un petit prix (ou parfois un peu moins petit). Cécile & Jeanne répond à toutes les occasions à travers ses bagues, ses broches, ses pendentifs, ses bracelets, ses bijoux fantaisie de cheveux, ses boucles d’oreilles percées ou à clips, en dormeuses ou à clous, longues ou créoles …

Les matières ?  Argent massif, vermeil, métal argenté ou doré à l’or fin, perles, pierres fines, émail et pâte de verre.

Les couleurs ? Un peu de bleu, de turquoise, de rouge, de vert, de marine, de rose, de noir ou de corail, de violet améthyste ou de cristal changeant.

Son secret de polichinelle ? Les bijoux de Cécile&Jeanne incarnent un équilibre fragile et précieux où les jeux de clair-obscur se mêlent aux associations de couleurs audacieuses et pointues.

LE détail qui change tout ? Chaque création est pensée comme ‘une amulette de bonne humeur’ !

La petite anecdote ? En 1995, Jeanne offre une broche colombe à Léah Rabin, en geste d’amitié à celle qui vient de devenir la veuve du Premier ministre israélien Yitzhak Rabin. Touchée par ce témoignage d’amitié, Léah Rabin commande à Jeanne ce bijou emblématique pour l’offrir à l’épouse de Yasser Arafat, en symbole de paix.

A la suite de ce geste fort et émouvant, la colombe a pris son envol : au fil du temps, elle a été arborée à travers le monde par des femmes qui portent haut son message de paix et d’harmonie, telles que Madeleine Albright ou Hillary Clinton.

Pourquoi on aime ? Parce que porter un bijou Cécile&Jeanne, c’est comme goûter  une fraise ou un abricot pour la première fois de l’année : une explosion de saveur, de goût et de couleurs, une puissante évocation de voyage et de sensations… Faut-il encore d’autre raison pour vous donner envie d’aller visiter l’atelier de Jeanne, place des Vosges !?

‘Just a Dove for Love’

…. et pour parfaire un look ‘happy-chic’, on adopte sans hésiter la ligne de maroquinerie.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités