Laure de Sagazan x Dorothée Flores : une partition florale à 4 mains


Un vent de fraîcheur souffle chez Laure de Sagazan ! Cette année, l’atelier Laure de Sagazan a souhaité étendre sa proposition d’accessoires de cheveux, notamment à travers des partenariats minutieux choisis, et donc des propositions inédites pour les mariées… Comme une évidence, c’est vers Dorothée Flores que Laure de Sagazan  s’est tournée pour amorcer une collaboration à 4 mains.

Mais qui est-elle ? Créatrice parisienne ayant beaucoup travaillé pour la Haute-Couture, à Paris, Milan et New-York, Dorothée travaille avec passion des matériaux nobles, tels la pâte de verre, l’or et les perles semi-précieuses. Dans son atelier du 9ème arrondissement, elle manie du bout des doigts les pièces qui viendront bientôt orner les têtes des jeunes filles, pour des journées d’exception.

Le point d’achoppement ? Une fleur ! Au départ de ce partenariat, la gypsophile. Une fleur simple, délicate et aérienne, similaire au nuage, et qui n’est pas sans rappeler la dentelle. L’objectif consistait à réinventer cette fleur légère afin de sublimer les coiffures des mariées, et la faire fleurir dans un univers poétique, raffiné, et moderne.

Pourquoi on sera la plus belle ? Parce que ces pièces exceptionnelles – en verre et or, comme la fragilité et la force – viennent sublimer la pureté de la soie et de la dentelle, distillant les pistils de verre dans la chevelure.

Notre coup de cœur ? La broche à cheveux Aloe.

Les coulisses de fabrication des créations Laure de Sagazan x Dorothée Flores

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités