Comment j’ai vécu mon premier training pour la Course 10km pour Elles


Nous étions au premier training « Journalistes-Bloggeuses » pour la course 10km pour Elles. La Mode à la française a rejoint toute l’équipe formidable! Que des filles ultra-motivées et le sourire aux lèvres pour une heure et demi d’entraînement intensif dans la joie et la bonne humeur !

Quelle bonne dose d’oxygène en cette soirée juste parfaite pour entamer un petit footing vers le Bois Boulogne. Même si un sweat était de rigueur, on s’est vite réchauffée en trottant dans les allées du Bois de Boulogne sur le rythme d’une musique entraînante et surtout boostées par l’ambiance de folie. Déjà plein de rencontres et quelques confidences…!

La rédaction n’est, par nature, pas très sportive mais là, nous nous sommes retrouvées au beau milieu de filles ultra-expérimentées. Au milieu de la discussion, on en entend une dire : « Avant de faire la course du 5 juin, je m’en vais faire le 23km du Millau ! » On se dit « Waouh ! » Mais, pas le temps de se démoraliser, les coaches sont à 100% et leur énergie est diablement contagieuse. Nous courons encore de plus belle -« faire de belles enjambées »- histoire de se prouver que, nous aussi, on va y arriver, qu’on est des warriors et surtout des winneuses…!

Très vite, le programme s’annonce tout de même assez rude et on révise nos ambitions : on participe pour partager un bon moment et non pour ‘être la meilleure’. Nous ferons une belle équipe et c’est le principal ! Cette mentalité d’esprit est tellement nécessaire et bénéfique : on adhère.

Première étape : échauffements talons-fesses-montée-de-genoux et jeux de coordinations ! Retour en petit footing ! Le tout, coachées par le génial ‘Gwen-qu’on-adore’ !

Deuxième étape : les fractionnés. Le training le plus éprouvant mais c’est du pur plaisir. Gwen nous guide le long des allées boisées sur un rythme quatre fois 30’-30’ et quatre fois 45’-15’. On garde le cap et les autres équipières sont toujours au top pour motiver la troupe. Qu’est-ce qu’on a aimé la dernière ligne droite en grande foulée dans une semi-descente ! Que du bonheur.

Troisième étape : endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, équilibre et précision au programme avec le coach Morgan. On retient cette belle et première expérience des parachutes pour améliorer notre force dans la résistance. Beaucoup de fous rires au rendez-vous !

Quatrième étape : les squats, la corde, la medecine ball pour finir ce training très différent des routines d’entraînements.

Conclusion, foncez aux prochaines séances d’entrainements organisées par l’équipe 10km pour Elles ! Les coaches sont vraiment au top du top et vous proposeront une façon complète et vraiment efficace d’atteindre un haut niveau de forme physique ! Agrémenté d’une belle variété pour garder la motivation. Petite bombe d’énergie, cette rencontre nous a conquises par le dynamisme, la joie de vivre et la pugnacité de toute l’équipe. La Mode à la Française a un peu douillé mais vraiment adoré.

On relève le défi haut la main que l’on recommande pour toutes celles qui veulent vivre une expérience de dépassement de soi et d’intensité ! On a hâte que d’une seule chose : être le 5 juin pour tout donner, s’encourager, se dépasser et vivre un beau moment.

Merci à Stimium pour leur superbe gourde (notre nouveau copain pour courir) et TriggerPoint pour leurs produits ultra-réconfortants après l’effort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités