Expo: « ALICE, DE L’AUTRE COTE DU MIROIR »


La Galerie Arludik accueillera du 27 mai au 15 juillet 2015 une exposition exceptionnelle, en association avec Disney France, sur la fabuleuse légende littéraire et  cinématographique d’Alice au Pays des Merveilles. Une nouvelle manière inédite de découvrir notre héroïne préférée !

A l’occasion de la sortie en salles le 1er juin prochain de ‘Alice, de l’autre côté du miroir’, le nouveau film des Studios Disney réalisé par James Bobin, les galeristes Jean-Jacques et Diane Launier présenteront sur l’Ile Saint Louis les dessins de production originaux des artistes qui avaient déjà défini l’univers graphique du film ‘Alice au pays des merveilles’ avec Tim Burton.

On découvrira les coulisses du film ‘Alice de l’autre côté du miroir‘ ainsi que le making of artistique à travers les œuvres des deux canadiens, artistes géniaux et protégés de Tim Burton, Bobby Chiu et Kei Acedera. Surnomés les ‘character designers’, ces créateurs de l’ombre dévoileront pour la première fois leurs dessins d’étude, aquarelles et crayonnés originaux ainsi que les peintures numériques finalisées qui ont servi de base à la création artistique et au montage filmique. Images percutantes qui marquent les esprits des petits et des grands : l’œuvre de ce duo est particulière et savoureusement originale.

Et en plus ..! Près de quarante œuvres seront exposées dans un décor dessiné par l’artiste environnementale et pétaliste Claire Boucl. Son installation éphémère et évolutive prendra la forme d’un espace en branches de bois. Inspirée de l’univers fantasmagorique du livre de Lewis Caroll, cette artiste a confectionné différents éléments issus du texte original tels le temps, la végétation, le rêve et le jeu d’échec…

Une expo à la fois attendrissante, fragile et vivante… à notre image en somme !

On y court dès le 27 mai !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités