Soirée ICFMODELS Paris : le mannequinat fait sa révolution !


Mercredi 25 mai, une rédactrice de La Mode à la Française a eu le privilège d’être invitée par Graine de Mode, organisateur du concours New Fashion Generation (40 000 candidatures au niveau national, 20 finalistes, 2 lauréats) et l’école International College For Models   pour leur soirée de lancement dans les salons très privés et sélects du Cercle de l’Union Interalliée à Paris.

Lors de cette soirée, New Fashion Generation et International College For Models ont annoncé officiellement leur partenariat, et présenté en avant-première les 20 finalistes de l’édition 2016 du concours New Fashion Generation au cours d’un défilé en petit comité… Retour sur cette soirée magique !

Autant l’évènement que le lieu était féérique. Au cœur de la capitale parisienne, derrière une lourde porte cochère, au fond d’une cour pavée, nous avons garé notre petite deux chevaux rouge puis -en escarpins et smoking marine- nous sommes montées dans l’un des magnifiques salons qui composent cet hôtel particulier.

Et là… autant la beauté des décors (des tapisseries, aux fauteuils en passant par les tableaux d’époque –dont celui du maréchal C.) que le charisme et l’élégance des jeunes mannequins nous ont séduits ! Lors d’une belle soirée d’été… à l’aube du mois de juin… alors que l’orage gronde à l’horizon… Voilà que l’on se lie d’amitié avec la finaliste de l’année dernière Marie Violaine qui nous dévoile les secrets de sa double vie, la vie dans les coulisses des défilés Chloé de la Fashion Week Paris, et des shootings avec Hermès. Face à cette grande pousse d’un mètre 83 (sur des talons de dix centimètres), on se sent étrangement à la hauteur ! La grâce et la gentillesse de Marie Violaine nous ont convaincu qu’un jeune mannequin qui souhaite percer dans le monde de la mode ne doit pas se fier uniquement à son physique mais aussi travailler sa présence et son sourire ! Marie Violaine l’a bien compris et on hâte de la retrouver bientôt dans les pages de nos magazines préférées et sur les podiums de la Semaine de la mode allemande !

Alors que la nuit arrivait, nous avons quand même croisé Versae Vanni, le directeur France de l’agence de mannequins Next Europe, ainsi que d’autres personnalités de la mode ! Déambulant avec une coupe de champagne à travers les salons et admirant la magnifique vue sur le parc, nous nous laissions aller au rythme du son orchestré par DJ S3TRK.

Un vent de fraîcheur souffle dans l’univers de la mode !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités

2 commentaires sur “Soirée ICFMODELS Paris : le mannequinat fait sa révolution !

Les commentaires sont fermés.