Servane Gaxotte invente une Minnie féérique 100% française


 

Le week-end dernier, une rédactrice de La Mode à la Française a eu la chance d’être invitée par la créatrice Servane Gaxotte à DisneyLand Paris ! L’occasion pour elle de nous faire découvrir sa toute nouvelle collection capsule en série ultra limitée sur le thème de Minnie. On a littéralement craqué pour ces petites figurines en argent et habillées d’une jupette peinte à la main !

Le voyage au pays de Mickey valait le détour, surtout quand on savait que Minnie – en personne – nous attendait. Mais, nous sommes tout d’abord venues pour partager un moment de complicité et de « retour en enfance » avec l’extravagante et si attachante Servanne Gaxotte.

De bon matin, on a franchi les grandes portes du parc de Disney entourée d’une foule de petites filles déjà déguisées et maquillées comme « de vraies princesses ». Pourtant, très vite, grâce à Servane Gaxotte, nous nous sommes prises au jeu et nous sommes retombées plusieurs années en arrière ! Au deuxième étage du DisneyLand Grand hôtel 5*, après avoir gravi l’escalier d’honneur, nous sommes entrées dans le Café Fantasia. Partitions de musique et scènes cultissimes des premiers films Disney aux murs nous ont accueillies. Mais, ceux sont les nouvelles créations de Servane Gaxotte qui nous ont séduites !

Après la « photo de famille » avec Minnie et un délicieux petit-déjeuner (un peu tardif, certes) fait de cupcakes aux oreilles de Mickey signés par l’Atelier des Gâteaux, Servane Gaxotte s’est livrée avec plaisir à une série d’interviews au cours desquelles nous avons glané quelques informations… On a ainsi appris que chaque modèle des figurines est unique (« Une jambe peut être plus grande ou plus fine qu’une autre ! »). Véritable travail artisanal, Servane Gaxotte s’associe avec bon nombre de petites mains parisiennes (« Chaque robe, chaque habit est peint minutieusement dans des ateliers spécifiques au savoir-faire exceptionnel »).

On s’étonne également du travail en amont réalisé par Servanne Gaxotte. En effet, à l’aube de cette capsule avec Minnie, la créatrice a dû faire face aux exigences du géant Disney. Pourtant, elle a su imposer son empreinte : « Je me suis penchée sur les archives des premiers films Disney et j’ai remarqué que la Minnie d’antan était beaucoup plus fine ! Ce qui correspond davantage à mes critères ! Au fur et à mesure des années, la Minnie a pris des formes mais j’ai voulu faire un hommage à la Minnie originelle… »

Dans ce salon où le kitch frôle les teintures et les rideaux (jusqu’à la glasse made in DisneyLand), on découvre le raffinement exquis et l’univers romantique, tendre et poétique de la créatrice Servane Gaxotte.

Pourquoi on aime ? Parce que la créatrice a associé la magie d’une Mouse avec son savoir-faire artisanal. Elle a réussi la prouesse de créer une Minnie à son effigie, sans oublier sa propre signature.

Un coup de cœur ? Parmi les cinq poupées de cette collection précieuse, on retient la Minnie So Minnie dans sa robe traditionnelle rouge à pois blancs. Irrésistible ! Mais, il y a aussi Minnie Disneyland Hôtel, Minnie Pique–‐Nique Chic, Minnie Cocktail et Minnie Parisienne … !

La collection est disponible en exclusivité dans la boutique du DisneyLand Hôtel ainsi que dans la boutique Disney Fashion de Disney Village ET sur le e-shop !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités