#FondationRepetto L’histoire de vieux chaussons et d’une artiste au grand cœur Kandida Muhuri


La Maison Repetto lance une grande collecte de chaussons usés. Pour chaque paire de pointe récupérée, une paire de pointes neuve sera envoyée aux écoles de danse soutenues par la Fondation Repetto. On vous parle aussi l’exposition photos de l’artiste Kandida Muhuri !

Pendant le temps de la collecte, la boutique mère du 22, rue de la Paix nous offre une magnifique exposition des plus beaux clichés de Kandida Muhuri réalisés auprès des jeunes danseurs africains, brésiliens, cubains et haïtiens… La joie qui transparaît à travers le visage de ces petites filles en justaucorps et l’expressivité des autres garçons plus aguerris soucieux de chercher la perfection du geste jusqu’au bout des doigts : voilà le spectacle figé que nous offre la photographe Rwaandaise. Au milieu des fabuleux tutus créés sur-mesure, des collections streetwear et de l’atelier Repetto, ces quelques clichés peuplent les murs blancs et les animent d’espérance et d’amour…

Pourquoi on soutient la Fondation Repetto ? Parce qu’on adhère totalement à cette idée que la danse – et l’expressivité artistique – puisse être un facteur déterminant pour favoriser la réintégration des enfants en détresse.

Une autre raison … ? Parce que grâce à la Fondation Danse pour la Vie, on peut faire voyager – symboliquement- nos pointes à travers le monde entier : à Cuba, à Haiti, en Afrique du Sud, au Brésil et en Ukraine. On prend conscience que, sans interruption, aux quatre coins de la planète, des enfants, des adolescents, des adultes et des plus vieux aussi font leurs exercices à la barre… Jamais seuls, comme si un lien inextricable liait tous les danseurs par-dessus les frontières. Quelle force évocatrice !

Un coup de cœur ? Cet enfant qui s’envole en faisant un saut dans les favelas brésilienne ! Emotion garantie.

Rendez-vous au 22, rue de la Paix à partir du 3 juin pour découvrir une exposition de photos signées Kandida.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédit Photo :© 2014 by KM

Vous êtes toutes invitées à venir déposer vos pointes usées dans nos boutiques Repetto en France et à Bruxelles jusqu’au 31 juillet 2016. Votre paire de pointes peut faire la différence, alors à vos pointes !

Comment y participer ?

1) Rendez-vous dans une de nos boutiques Repetto en France et à Bruxelles jusqu’au 31 juillet 2016 pour déposer votre paire de pointes usées. Toutes les marques sont les bienvenues !

2) En boutique, après avoir inscrit votre prénom, âge, école de danse et nous avoir raconté une petite anecdote sur votre paire, déposez-la dans l’urne mise à votre disposition pour cette collecte.

3) Un bracelet-ruban de la Fondation Repetto vous sera ensuite offert en gage de votre participation.

4) Et si vous le souhaitez, immortalisez ce moment en vous prenant en photo et publiez-la sur Instagram en taguant @repettoparis et en mentionnant #FondationRepetto. Toutes vos photos seront envoyées aux écoles de danse soutenues par la Fondation Repetto.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités