The Afternoon Tea Time 2016 : Le phénomène « thé » est en marche !


A l’occasion de la semaine Afternoon Tea Week du 8 au 14 août, la rédaction de La Mode à La Française revient sur l’un de ses plus beaux souvenirs d’été parisien. Spectaculaire verrière, patio ensoleillé dès les premières heures du matin pour y prendre un thé et déguster un petit plat léger et frais… : retour sur la magie d’un tea time à la française.

Il était une fois donc, une dégustation de thé. Un instant paisible caché dans l’une des terrasses parisiennes les plus calmes et en même temps les plus prisées de la capitale. Ce petit paradis a nom: le Bar Vendôme.

Pour que tout soit parfait, cette délicieuse et légère boisson était accompagnée de quelques fruits rouges de saison, servie sur une table immaculée et dans une porcelaine fine signature de l’endroit d’exception où nous nous trouvions: le Ritz !

Peu à peu, le Tea Time s’est imposé de l’autre côté de la Manche, chez nous en France. Prendre le temps de se poser pour un goûter chic et décalé, c’est une invitation à vivre le renouveau d’une existence, à apprécier l’instant présent, à se laisser surprendre par les saveurs naturelles, végétales des plantes et des fleurs. Frais et pourtant brûlant, ses odeurs exquises et grandioses, ses parfums feutrés et délicats sont les trésors du thé. Prendre le temps du « goût-thé » chic et décalé, c’est retrouver une atmosphère de paix et un art de vivre à la frontière entre la bienséance française et britannique. Malheureusement, les mojitos et autres pina colada semblent aujourd’hui avoir chassé le thé traditionnel – Qui oserait demander une cup of tea pendant un « Happy Hour » avec ses amis ?

Etroitement lié à la vie mondaine parisienne, le thé est aussi comme une rose que l’on cueille et dont les pétales s’ouvrent à qui le veut bien et qui, finalement, vient elle-même nous cueillir ! Le Tea Time devrait s’apprécier à sa juste valeur par tout le monde car le thé impose docilement une parenthèse au cœur de nos vies pour les rendre douces et légères.

Marcel Proust, Chopin, Chanel, la duchesse de Windsor… ont tous voué un amour certain et une prédilection pour ce fameux tea time, moment quotidien choisi qui figure dans les habitudes de leurs existences à la fois sophistiquées et remplies de quiétude, tournées vers l’horizon.

Et aussi..? Le thé est en réalité bien plus qu’une boisson désaltérante. C’est une source d’inspiration, une sorte de formule liquide magique qui illumine notre potentiel, notre style, nos talents !

Pour les « vrais » adeptes, rendez-vous le 13 août pour une expérience épicurienne unique au Ritz (de Londres !) à la découverte des thés les plus fins et rares du monde entier. Guidé par le Tea Master, Giando Scanu, vous pourrez gouter à six sortes de thés différents accompagnés à chaque fois de mets exceptionnels (mini-sandwiches, open rolls, petits pains et pâtisseries françaises (évidement !). Vous partirez aussi à la découverte des dynasties impériales chinoises et sur la Route de la Soie. Le tout dans un cadre idyllique composé de vaisselles traditionnelles en argent. Le must du must !

Pour réserver, adresser un email à events@theritzlondon.com Attention ! Tenue correcte exigée !

95 euros par personne

http://www.afternoonteaweek.com/

IMG_1426

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remerciements à Jordane Jewab

Couverture: bijoux Burma

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités