[Découverte] L’univers nippon « Craftholic » arrive à Paris


A l’occasion de l’ouverture de la toute nouvelle et première boutique européenne ET parisienne de Craftholic, nous avons découvert cette très jolie marque toute jeune et pleine d’avenir. Bienvenue à Paris !

Dans la grisaille d’une soirée de novembre, une touche de gaieté anime les petites rues du quartier du Marais : la boutique parisienne Craftholic vient d’ouvrir au 4, rue Elzévir. Une belle aventure commence pour ces peluches au look aussi unique qu’irrésistible.

A peine poussé la porte de la charmante boutique jouxtant le Musée Cognac-Jay que nous sommes emplies d’un sentiment de bien-être et de cocooning. Des étoiles dans les yeux, on se sent redevenir petites filles et on a envie de toucher à tout, comme de rire avec tout le monde venu exprès pour le vernissage. On rencontre en effet la responsable de la boutique. Toujours le sourire au lèvres, elle nous offre déjà quelques petits souvenirs (qu’on garde encore bien précieusement) et nous raconte comment elle-même, galeriste à l’origine, a découvert cette jeune marque nipponne. Par hasard. Par un heureux hasard. Elle s’est retrouvé à la tête de la nouvelle fierté de Craftholic. Quel honneur ! Car, une première boutique à Paris, ce n’est pas rien et cela se fête comme il se doit ! Et qui a dit que les Japonais ne savaient pas recevoir ? Balivernes.

Nous descendons dans le sous-sol de la boutique pour découvrir un nouvel espace au décor de rêve. Un canapé peuplé de dizaines de peluches Craftholic n’attendent qu’une chose : qu’on vienne se blottir contre elles ! Puis, on craque définitivement sur la petite pièce entourée de murs aux pierres apparentes réservée aux enfants les plus sages pour une séance de coloriages et de travaux manuels… Et pour couronner le tout, nous nous attardons auprès d’un délicieux buffet 100% japonais 100% Craftholic avec notamment des sushis signés de la talentueuse Ayano Yokoyama, créatrice de sushis et Makis décoratifs et fondatrice de l’atelier « Roll’n’Déco ». Aussi créatifs que healthy, on a adoré cette petite pause gourmande. Surtout que ces mignardises nippones étaient accompagnées d’une img_3052coupe de Champagne Veuve Fourny & Fils et que nous étions bien entourés. En effet, nous avons fait la connaissance du propriétaire du lieu qui nous a présenté son ami, un luthier qui occupait précédemment le n°4 !

 

Eh oui ! Paris est ainsi : un renouvellement permanent, des histoires par milliers à en perdre la tête et une ouverture d’horizon et de cœur que seuls « ceux qui savent » ont le droit de goûter et d’apprécier. Et en ce moment, c’est rue Elzévir que la magie parisienne opère. Dites « Craftholic » et on vous ouvrira !

Quoi ? La marque Craftholic a été créée en 2008 par Ikuko Yamamoto (avec qui on a posé devant les photographes le soir de l’inauguration), designer chez Accent, une société d’accessoires et de décoration d’intérieur, basée à Tokyo. Depuis 2008, Craftholic présente depuis plusieurs années à Singapour, Taiwan et Hong Kong. En plus des différentes peluches et doudous, best sellers de la marque, la collection Craftholic se compose de chaussons, de pochettes, de trousses et de cahiers. Tous les trois mois, au Japon, la collection change et s’enrichit de nouveaux imprimés et de nouvelles lignes. Rien que pour ça, on dit oui !

Où ? Derrière les fenêtres du 4, rue Elzévir, en plein Marais, ces peluches tendres ont élu domicile. 42 m2 de tendresse, de mobilier épuré en bois, de lumières douces et de couleurs pétillantes. On y court pour faire ses premières emplettes de Noël !

Un coup de cœur ? Le lapin Otona rose poudré et la collection des porte-clés à étoiles ! Ces modèles sont exclusifs, spécialement conçus pour la boutique parisienne !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Boutique Craftholic Paris
4, rue Elzévir
75003 Paris
Tel : 01 42 72 77 29
Ouverture dès le Samedi 12 Novembre 2016 – du Mardi au Dimanche

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités