[Noël 2016] Déco : Pixopolitan, la galerie de photos en ligne


Le temps d’attendre Noël a sonné – enfin ! Et pour vous aider à remplir votre «Wish List », la rédaction de La Mode à la Française a confectionné, rien que pour vous, un dossier spécial Noël réunissant le meilleur de notre sélection « coup de cœur. » Ne nous remerciez pas : profitez- tout simplement !

Cette année, les photos méritent une place de choix dans notre décoration de Noël. Le site Pixopolitan fait des photographies les VIP de notre intérieur et aident à faire briller nos murs de mille feux. Pas besoin de faire dans la couleur, le classique (ou même l’épure) sied tout aussi bien. Même en noir et blanc, les clichés de cette merveilleuse galerie en ligne se fondent dans le paysage de notre chez soi tout en le rendant plus stylé. On dit oui !

Le concept ? Pixoplitan est un site de vente de photographies urbaines d’art imprimées. Regroupant une communauté de photographes présents dans le monde entier, le catalogue brasse tous les coins du monde : de New York à Hong Kong en passant par Paris et Londres.

Pourquoi on adhère ? Parce que Pixopolitan propose plus de 10 000 photographies répertoriées de plus de 200 villes dans 100 pays. Les deux fondateurs parisiens ont ainsi imaginé une idée cadeau vraiment originale et personnalisée pour les fêtes de Noël à travers une large sélection. On réveille son intérieur et on rhabille nos murs de manière à faire un sacré effet auprès de nos invités et de la famille ;). On passe Noël avec une décoration murale pointue et voyageuse, parfaite pour souffler un peu et attendre la nouvelle année avec sérénité !

Pourquoi on aime ? Parce qu’on a enfin découvert une galerie en ligne pour assouvir notre amour pour les belles photos et répondre à nos envies déco. La très grande bibliothèque de photographies urbaines d’art nous inspire à chaque instant et dans chaque pièce que nous habitons. De toutes les tailles, on peut ainsi accrocher une œuvre dans notre salon sur un mur blanc ou une autre (un peu plus petite) dans notre salle de bain .

Le plus ? Pixopolitan vous propose un service unique au monde : si vous ne trouvez pas la photographie de nos rêves sur le site, l’équipe mandate ses photographes pour qu’ils shootent la photographie que vous désirez dans la ville ou même la rue que vous désirez! Inspirer, décrocher, raccrocher. What else ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un coup de cœur ? La photographie « Notre Dame » du Bordelais Christophe Correy. On aime le calme de cette pose où les badauds, les péniches et même les pigeons sont absents du paysage. Un spot extraordinaire… Édition limitée à 500 exemplaires. Alors vite, on court sur ce site pour trouver son coup de cœur perso et épater la galerie !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités