Sloane Stationery, la papeterie de luxe à l’anglaise


Maison de papeterie londonienne, Sloane Stationery est l’un des coups de coeur de la rédaction de La Mode à la Française à l’orée de la nouvelle année. Carnets, agendas, crayons sont un hymne à la tradition souligné d’un trait d’humour… à l’anglaise ! Addictif.

Comment mieux débuter l’année 2017 qu’avec Sloane Stationery, une maison de papeterie londonienne de luxe pleine d’humour et ancrée dans la tradition anglaise de la reliure classique ? Cette entreprise ultra-branchée outre-manche mérite vraiment d’être connue en France. Sur les traces de Charles Hering, Jr., célèbre relieur anglais du XIXème siècle, la maison Sloane Stationery est l’une des rares officines à cultiver encore aujourd’hui l’art de la papeterie de luxe pour rehausser notre bon goût et notre quotidien métro-boulot-dodo. Les finitions, les couleurs, les messages sur la couverture de ces petits carnets, agendas et autres crayons ont tout pour plaire.

A l’instar des scribes de l’Egypte Ancienne qui s’appliquaient à écrire sur du papyrus, des Romains qui reliaient déjà avec des lanières de cuir des tablettes d’argile, des copistes du Moyen-Age qui magnifiaient des parchemins, … On prend la sage décision de s’équiper de jolis carnets Sloane Stationery en cuir relié avec soin selon « la façon à l’anglaise ».

De même que les Grecs qui écrivaient à l’aide d’une pointe de roseau qu’ils chérissaient tout particulièrement, … On met dans sa trousse quelques uns de ces magnifiques crayons à papier aux couleurs piquantes et aux messages révélateurs !

Qui ? Sloane Stationery est spécialisée dans l’univers de la papeterie élégante, luxueuse et fantaisiste. Fondée par Nathalie Vaandrager, la marque anglaise marie style, joie de vivre, qualité et humour.

Pourquoi on aime ? Parce que Sloane Stationery met à l’honneur la tradition et la technique délicate de la reliure. Grâce aux créations et à la créativité de Nathalie, on prend la mesure de ces gammes de papeterie esthétiques et presque artistiques. On aime l’idée que derrière chacun de nos carnets et de nos crayons se cache le travail de couture/cousure/brochure de plusieurs petites mains.

Le petit plus ? Réalisées à la main par des artisans anglais expérimentés, ces gammes très remarquées deviendront vite indispensables à tous ceux qui ont un penchant pour l’organisation ou qui son atteint du syndrome de la « liste mania » !

Notre coup de coeur ? Le carnet « La Vie en Rose » : ce flamand rose doré sera idéal pour nous accompagner tous les jours de l’année comme un fidèle compagnon à qui l’on dira tout.

On court faire son shopping sur leur e-boutique en cliquant ici !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

www.sloanestationery.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités