(Réveillon) : Champagne Lallier


Parce que le champagne est au vin ce que la haute couture est à la mode … Zoom sur le champagne Lallier pour un réveillon très spécial. Verdict de la rédaction.

Comme disait l’artiste Samuel Johnson, « L’amour, c’est être pétillant de champagne », la rédaction de La Mode à la Française a été conquise par la maison Lallier et sa dernière édition pour vivre la période de Noël en toute sérénité !

Identité marquée, le champagne Lallier est un breuvage ancestral, un incontournable des tables de Noël. Euphorie buccale, ce brut vient d’Ay, un terroir prononcé qui accouche d’un champagne empli de siècle de culture et de vignobles chéris.

Assemblage savant, cépages divins, goût bravant les âges, le Champagne Lallier est le témoignage vivant d’un bouquet de saveurs multiples aux bulles si fines qu’il faut tendre l’oreille pour les entendre rire. Telle une caresse, la dégustation exalte les papilles grâce à la pétillante secrète propre au champagne.

Comme il transperce sans gêne les époques et le temps, le champagne Lallier nous emmène au coeur de cet adage bohème que le champagne habille : « Le champagne aide à l’émerveillement. » comme le disait si justement George Sand.

Qui ?  Les premières étiquettes signées Champagne LALLIER remontent à 1906 avec la fondation de la maison par René LALLIER (1861 – 1938), époux de l’héritière d’une grande famille champenoise. Depuis cette date, LALLIER est solidement implanté au cœur du village d’Aÿ. Le blason qui orne fièrement les étiquettes symbolise les racines historiques du nom LALLIER. Aujourd’hui, visionnaire, Francis Tribaut est convaincu qu’il faut créer une voie nouvelle entre vignerons souvent mono-crus et grandes maisons parfois impersonnelles. Cette vision singulière est celle d’une manufacture LALLIER, dont les « artisans maison » façonnent de grands vins au sein des ateliers du cellier d’Oger. Dans ce lieu où se combinent étroitement outils high-tech et gestes ancestraux, la technique vient en soutien de la « main », du savoir et de l’expérience. Ce projet repose sur un délicat équilibre entre la maîtrise parfaite du savoir-faire, la lecture de l’âme des terroirs et la capacité à révéler dans chaque verre dégusté, l’émotion unique des prestigieux crus de Champagne.

Quelle gamme pour fêter Noël ? Impossible de se tromper en sélectionnant la cuvée R.012 issue en majorité du millésime 2012. La délicatesse généreuse et crémeuse de ce grand vin en fait un idéal compagnon de tous les instants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Champagne Lallier
4 Place Libération, 51160 Ay
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM
Publicités