(Parfum) Le Ballet Blanc, nouvel acte parfumé de Repetto


Cette année, la maison Repetto présente son nouveau parfum « Le Ballet Blanc », inspiré du Lac de Tchaikovsky. Incarnée par Marion Barbeau, cette fragrance florale et joyeuse vient s’enrouler comme des rubans de satin autour des chevilles des danseuses – mais pas seulement ! Ode à la femme, de la danse et de l’amour.

S’inspirant à nouveau du Lac des Cygnes de Tchaikovsky, Juliette Karagueuzoglou signe pour Repetto une nouvelle fragrance « Le Ballet Blanc » qui donne envie de s’élever dans les airs et de prendre le costume d’Odette pour s’envoler, s’épanouir, se libérer… Se sentir femme. Et c’est cette femme que la danseuse Marion Barbeau (sujet à l’Opéra de Paris) incarne à la perfection. Sur les pas de notre bien aimée Dorothée Gilbert, la jeune femme interprète à sa manière la féminité Repetto et nous livre un ballet  (olfactif) plein de charme et d’élégance. A l’instar de l’Eau « Le Ballet Blanc », Marion apparaît comme un cygne élégant dont la beauté des traits est rayonnante et ensoleillée. Corps de femme, aisance et force exceptionnelles mais air enfantin dans ses attitudes, Marion Barbeau nous inspire.

Autant la fragrance que sa jeune égérie, la rédaction approuve ! Repetto rend encore une fois hommage à la femme d’aujourd’hui et comme le Prince, nous en sommes tous éperdument amoureux ! Et, en attendant de voir Marion Barbeau sur scène en mars dans « Le Songe d’une nuit d’été » de George Balanchine, on se procure « Le Ballet Blanc « cde Repetto que l’on mettra lors de notre soirée prochaine à l’Opéra Garnier… Evidemment !

Aux notes très délicieuses de mûre et de mandarine, on aime s’entourer de ce coeur de pivoine et de jasmin aux saveurs exquises pour bien commencer notre journée d’hiver. Fraîcheur, éclat, subtilité, sensualité, … ce nouveau parfum s’inscrit dans la lignée des précédentes fragrances (nous étions une adepte de l’Eau « L’Envol Blanc »). Les muscs et l’ambre gris viennent nous réchauffer : ces effluves nous enveloppent comme les ailes du cygne Odette. Voile lumineux, duvet floral, … tous les sens sont réveillés pour un bouquet dansant très aérien.

Un coup de coeur ? Indéniablement la délicatesse du flacon culte (son emblématique rondeur) réinterprété. Enlacé par deux ailes givrées prêtes à être déployées, il se pare d’un nouveau costume de scène. Un mouvement délicat qui offre au flacon une nouvelle histoire.

Le petit plus ? Le ruban ! En satin blanc, il est si ajusté qu’il rappelle la taille marquée des danseuses en tutu. Irrésistible.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A découvrir depuis le 30 janvier dans les points de vente agréés Repetto.

Prix : 64€ les 50 ml et 82€ les 80 ml.

http://www.repetto.fr

Publicités