(Mode) Chic et intemporel, l’esprit marin selon Mousqueton


C’est dans le très parisien et très chic loft-atelier « Eiffel » que la rédaction a rencontré un beau bouquet de jolies marques françaises. Zoom sur notre coup de coeur : le label Mousqueton. Après avoir connu son heure de gloire dans les ports, le look marin est aujourd’hui un incontournable des filles stylées ! 

Dans le passage Landrieu, typique du 7ème arrondissement, à deux pas des quais de Seine, l’Atelier Eiffel nous avait ouvert ses portes le temps de rencontrer une vingtaine de créateurs en tous genres : art de vivre, bien-être, déco, beauté, accessoires mode, food, loisirs créatifs, DIY, … Au beau milieu de cette marée de sourires, c’est sur Frédérique Gignoux, co-fondatrice de la marque Mousqueton que nous avons jeté l’ancre. Pièces phares, classiques et élégantes, encolures bateau ou revisitées avec originalité, couleurs ardentes, … nous n’étions pas déçues !

Qui ? Frédérique, ex-responsable de production dans le prêt-à-porter, et Pascal, fondateur de « Papa pique et Maman coud », se sont réunis en 2003 autour d’un rêve un peu fou : créer une ligne de vêtements d’esprit marin confortables et abordables pour toute la famille. Aujourd’hui, leur horizon s’élargit et le vent les pousse jusqu’en Angleterre et aux pays baltiques (Le duo pense même bientôt mettre le cap au Sud sur les côtes espagnole et portugaise) ! Le sel de leur success story ? Leur amour pour la Bretagne. Tous deux s’inspirent de leurs ballades en mer sur leur vieux gréement au Bono, des paysages qu’ils traversent à bord d’un kayak ou de l’air salé qu’ils hument sur leur vélo.

Quoi ? Pour leur nouvelle collection Printemps-Eté 2017, Mousqueton envoie ses matelots à l’aventure dans les îles tropicales avec des déclinaisons de couleurs empreintes des Caraïbes ! Mais, pour encore plus de peps’ et d’optimistes, chaque pièce est l’occasion de jouer aussi avec les matières : les pulls ont donc des effets grattés surteints, les jupes sont twistées avec des rayures chaloupées pour un style pimenté. Indémodable et tellement désirable…

Pourquoi on aime ? Parce que ces vêtements marins sont boostés par des couleurs fruitées, des effets de matières, des rayures arc-en-ciel, des coupes actuelles… Nos hommes aimeront les looks costauds et nos bambins, les détails malins. Quant à nous, fashionistas, nous sommes séduites par le style so vintage !

Un coup de coeur ? Pour le souci du détail que Frédérique avait pris un grand soin à nous expliquer et nous en révéler les moindres recoins ! Les rayures qui réveillent la doublure d’une veste sont un formidable clin d’oeil à l’esprit marin nouvelle génération. On se voit déjà dévaler les dunes de notre chère côte d’Opale en bonnet et marinière (ou robe pull), all made by Mousqueton ! Ces deux basiques modernisés qui sentent bon les embruns sont nos crush mode de la saison. On dit oui !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A retrouver à Vannes mais aussi à la Trinité-sur-Mer, Auray, Le Bono, Noirmoutier, Port du Crouesty et dans près de 200 points de vente sur les côtes françaises !
Ou sur leur e-shop en cliquant icimousqueton.eu

Remerciements @premiumcommincation & @imagypress

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités