(Tendance) Des bijoux graphiques sous toutes les formes chez Castorette Paris


Dans le sillage des bijoux graphiques à géométrie variable, la maison parisienne Castorette recentre ses envies sur des modèles inspirés des architectures phares de la capitale française. Des créations uniques qui dopent une allure minimaliste. L’été sera en bijoux ou ne sera pas !

Alors que la fête des mères approche à grands pas, la rédaction vient de découvrir l’atelier de créations de Benoit Viallon. Passionné d’architecture et de voyage, le jeune designer nous offre « l’impossible » ! De son obsession du détail et de la singularité résulte une ligne créatrice très forte qui conjugue artisanat digital et fabrication sur-mesure. Surprises visuelles, ces pendentifs et ces bagues jouent sur notre émotion pour nous offrir fraicheur, style, élégance et impertinence.

La rédaction est conquise par cette jeune marque Castorette Paris raffinée, pleine de créativité et tournée vers le futur, vers un futur meilleur et riche de sens. Plus que des bijoux, c’est un univers que l’on découvre. Le créateur s’est lancé dans l’aventure des bijoux pour concevoir des collections graphiques voire carrément géomtériques. Et le succès est au rendez-vous. Le jeune homme réussit à merveille le pari de faire des bijoux à la fois avant-gardistes, classes et féminins !

Pourquoi on aime ? Parce que Castorette Paris est à la fois une marque de bijoux inattendus et une autre manière de respecter la nature. La nature : le principal lieu d’inspiration de cette marque baptisée du féminin de castor, un animal connu pour construire et réaliser des barrages extraordinaires dans son milieu environnant. En effet, la démarche écologique du sur-mesure vise à réduire les surproductions inutiles. Chaque bijou est ajusté selon des paramètres (matières, taille, gravure…) qui donnent du sens aux envies de toutes les femmes.

Un coup de coeur ? Pour la bague graphique R4_Paris aux lignes sobres rappelant la silhouette de la Tour Eiffel, mettant en valeur les qualités du métal. Derrière ce bijou, on ressent l’amour du designer Benoit Viallon pour les formes pures, les découpes et les contrastes. La bague R4_Paris est le plus parfait accessoire pour ajouter une touche originale et minimaliste à la personnalité de toute une chacune. Un bijou qui résiste à la vie !

A shopper sur castorette.paris !

img_4759

Publicités