(Mode) Le Style en mode chocolat


La 24ème édition du Salon du Chocolat est l’occasion pour la rédaction de décrypter la mode craquante et croquante mariant le style et la gourmandise. Sous ce temple français de l’or noir, le maitre mot est : travail à quatre mains. Une façon exclusive de repousser les limites de l’imagination et de soutenir l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Que du bon !

Pourquoi on aime ? Parce que pendant ces quelques jours, se sont réunis des orfèvres de la fève et des alchimistes du vêtement pour des créations incroyables. A l’unisson, les master chefs chocolatiers et les designers de la mode ont défilé lors du Salon du Chocolat 2018 : des robes, des chapeaux, des capes, des vestes, des coiffures, … Le cacao se fait léger et fluide tout en soulignant avec élégance et parfois audace la silhouette féminine. Le résultat est une collection spectaculaire et inédite saluée par tous les amateurs de chocolat … et de mode ! La rédaction a été époustouflée par ce génie créatif qui laisse apparaître des pièces délicates aux fleurs chocolatées saupoudrées de feuilles d’or brodées.…

Du glamour chez Akène où la créatrice Fiona Fondadouze a magnifié la belle Nadège Beausson Diagne dans une robe sculpturale en chocolat Ruby de la maison Cacao Barry Callebaut. La jeune créatrice a mis tout son talent pour combiner matières techniques et traditionnelles. Sa robe laisse alors transparaitre toute son ambition de créer une mode nouvelle, surprenante et inattendue. Pleine d’assurance et d’affirmation, la mannequin Nadège virevoltait. Akène a rempli sa mission de nous offrir un cadeau en chocolat que l’on goute avec les yeux et que l’on touche avec le coeur. Du jamais vu !

Du rock aussi chez Nicolas Fafiotte. Aux cotés de Philippe Bernachon, le styliste a fait fructifier son talent, son exigence de la perfection, sa rigueur et sa maitrise excise des techniques de la haute couture pour ce défilé mémorable. Très habile avec le travail de la dentelle traditionnelle, le créateur a eu l’heureuse idée d’associer dentelle chantilly incrustée de guipure strassée et jupe bulle en tulle pour sa robe éphémère. Lors de la présentation, la belle Anais Delva a même osé cueillir littéralement l’un des mille éclats de chocolats qui couronnait ce « petit bijou aux teintes chocolat » !

Un coup de coeur ? Pour la découverte du chocolat au thé vert matcha. Très en vogue au Salon du Chocolat, la rédaction a fondu de plaisir pour cette dégustation star venue d’ailleurs. Chocolat noir à haute teneur en cacao et concentré de douceur naturelle : une alliance gourmande d’avant-garde que l’on adore. Parfait pour la nouvelle génération de consommateurs de chocolats …

 

akene-lab.com

nicolasfafiotte.com  x   bernachon.com

 

Crédit photos @lepointfr

Publicités