Durant ce défilé haute-couture Printemps-été 2019, Celia Kritharioti nous offre un numéro de cirque unique au cour duquel, les robes nous ont embarquées dans un rêve éveillé sur le chemin de la joie de vivre…! Un tour de force.

Pourquoi on aime ? Parce que Celia Kritharioti présente un véritable jeu des couleurs ou le sublime côtoie le ludique. Comme des sorts magiques, elle a « jeté » sur le podium des créations d’une féminité absolue, élégantes, classes. Cette performance n’a eu de cesse de rendre hommage à la préciosité des tissus en combinant de manière audacieuse les couleurs et les armes théâtrales. Chapeau (de magicien) !

Ressemblant à une collection onirique, ces robes éthérées dans une palette de nuances allant de l’orange vif, au rose pétant en passant par le rouge vermillon, le rose indien, le bleu ciel, le bleu marine sans oublier le jaune et le bleu canard !! Sans omettre non plus, ces tonnes de taffetas de soie aux couleurs fluorescentes, ces kilomètres de tulles de soie créant des effets d’illusions, ces pointes d’organza métallique, de dentelles délicates…

Un coup de coeur ?  Pour ces manteaux et robes du soir qui se parent de perles et de pierres précieuses et dont les franges réalisées à la main offrent un mouvement unique aux pièces fashion. Et plus que tout, Celia Kritharioti a honoré le savoir-faire cher à sa maison depuis 1906 : la broderie ! Ces robes aux longues traînes, ces mini-jupes et ces leggings flottent avec grâce sur le podium transformé, le temps d’un instant, en la corde raide de l’équilibriste …! Attention, mesdames et messieurs, le show a commencé…

CELIA KRITHARIOTI
HC SS192975d7ae31082a798c8f80e37ca241d90b4c7706001cee5ef0d478e22e02e16dCELIA KRITHARIOTI
HC SS19Pixelformula womenswear Haute Couture summer 2019, Celia Krithariotis

celiakritharioti.gr

Publicités