Alors que la canicule frappe Paris de plein fouet, l’Italien Tatras a choisi la salle Pleyel pour présenter son défilé Printemps Eté 2020. Une collection cool placée sous le signe de la glisse urbaine et de la côte ouest américaine. Un style au zénith !

L’ambiance californienne chez Tatras est marquée autant par des vêtements minutieusement conçus dans leurs formes et leurs tissus que par des inspirations distinctives, authentiques et des coupes modernes et artistiques…. Tatras s’empare de la culture skate pour injecter une tendance mode tout à fait surprenante et décalée. Lignes graphiques et proches de l’avant-gardisme, cette collection ouvre la voie à un nouveau dandy du XX!ème siècle. Audace, créativité et jeu deviennent ainsi les noms de code de cette mode ultra-énergique.

Au look urbain maitrisé, les premières pièces se dévoilent dans des nuances de sombre. Tout en légèreté, elles s’associent à des compositions davantage ancrées dans l’univers militaire technique et vintage. Rien de nouveau sous le soleil donc…

… Mais pour cette nouvelle collection estivale, Tatras a surtout misé sur une ambiance californienne composée de vêtements en nylon japonais d’une grande finesse. Quant aux palettes de couleurs, elles respirent la douceur et la délicatesse : sauge, corail, beurre, sable, bleu clair, … Cette harmonie subtile évoque les saveurs de l’été.

Pourquoi on aime ? Parce que au-delà du vêtement, Tatras nous invite à une réflexion sur le vêtement en lui-même participant à une sorte de théatralisation de la société… Il propose de voir la mode comme un phénomène culturel et comme le reflet des sentiments de chacun. La prestation qu’il nous a donc offert transmettait une magie théâtrale rarement égalée parmi les nombreux autres défilés. La musique et le tempo concourraient à rendre cette collection masculine davantage joyeuse, désinvolte et libre !

tatras-official.com

Publicités