En intitulant « Une promesse » sa collection couture, Maurizio Galante met en valeur tous ces moments précieux qui appellent à devenir réalité dans un futur plus ou moins proche. Ces instants durant lesquels tout semblera possible, où les potentiels seront sans limite.

Cette vision du temps comparable à celle du créateur qui passe sa vie à vivre calmement, oisivement et pourtant cela donne naissance à une créativité et à une profusion d’imagination concrétisée par des petites mains bien réelles et bien ancrées dans le présent, elles !
Sur le défilé, cela prend la forme d’une série de vêtements qui prennent vie avec une délicatesse infinie. La top model Amalia Viairelli, la femme contemporaine par excellence, anime cette collection par sa gestuelle et ses pauses.
Les robes courtes aux volumes étroitement ajustés, les kilomètres de soie, les capes plissées et les caftans sont le résultats des heures et des heures de travail et de savoir-faire… un chef d’oeuvre d’habits pour le plaisir des yeux et du toucher ! Bref, des silhouettes créées dans un élan d’émotion et de souvenirs, telle une ode à des formes de porter révolues. Le tout décliné dans une palette de couleurs harmonieuses : du noir au violet en passant par le bleu encre et le parme….

Pourquoi on aime ? Parce que cette réminiscence à l’architecture « volantée » du vêtement réalisée à partir des matériaux doux et délicats nous ouvre les portes d’un monde de lumière, d’élégance et de force intérieure….

maurizio-galante.com/